PARIS - Il y aura une course de plus lors de la saison 2011 de Formule 1, alors qu'une épreuve disputée en Inde viendra s'ajouter à celles déjà existantes, a annoncé la FIA à la suite d'une réunion extraordinaire tenue à Paris.

Le calendrier confirmé de la saison 2011 comprendra 20 courses, dont le Grand Prix du Canada, qui aura lieu le 12 juin prochain. La course disputée sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal sera la huitième étape de la campagne et elle se déroulera deux semaines après le Grand Prix de Monaco.

La course en Inde, sujette à l'homologation du circuit, sera disputée le 30 octobre. Suivront ensuite les Grands Prix d'Abu Dhabi, le 13 novembre, et du Brésil, le 27 novembre, pour clore la saison.

Par ailleurs, la FIA a confirmé qu'elle avait décidé de ne pas ajouter de nouvelle équipe aux 12 déjà en place, affirmant dans un communiqué qu'`aucune des candidates n'a répondu aux exigences pour qu'elle se voit accorder une place dans le championnat'.

Le projet du pilote québécois Jacques Villeneuve, qui s'était associé à Durango, et celui du groupe espagnol Epsilon Euskadi étaient parmi ceux qui avaient été proposés.

Calendrier 2011


13 mars: Bahrein

27 mars: Australie

10 avril: Malaisie

17 avril: Chine

8 mai: Turquie

22 mai: Espagne

29 mai: Monaco

12 juin: Canada

26 juin: Europe (lieu non précisé)

10 juillet: Grande-Bretagne

24 juillet: Allemagne

31 juillet: Hongrie

28 août: Belgique

11 septembre: Italie

25 septembre: Singapour

9 octobre: Japon

16 octobre: Corée du Sud

30 octobre: Inde (soumis à homologation du circuit)

13 novembre: Abu Dhabi

27 novembre: Brésil