Le Cummins 150 à St-Eustache samedi
Course jeudi, 14 juin 2007. 13:00 vendredi, 13 déc. 2024. 19:41
SAINT-EUSTACHE - C'est un des plus importants programmes de la saison qui sera présenté samedi soir dans le cadre du week end de la fête des Pères. Les pilotes de la catégorie Pro-Trucks Cummins seront en piste pour le Cummins 150.
Cette soirée de compétition clôturera une journée bien amorcée avec tous les intervenants de ce groupe. En cours de journée les représentants de Cummins Est du Canada SEC seront les hôtes des pilotes, leurs équipiers et des commanditaires, actuels et futurs, pour une journée portes ouvertes à leurs intentions.
Disputé en deux manches de 75 tours chacune, le Cummins 150 est le premier des deux événements les plus importants de la saison pour cette catégorie de la série "Nascar Whelen All American Series". L'année dernière, en route vers un deuxième titre Nascar, Jonathan Bouvrette avait visité le cercle des vainqueurs dans une des deux épreuves. Guy Jubinville, actuel meneur québécois au championnat, fût l'autre vainqueur. Ces deux épreuves sont bien différentes des finales de 20 tours présentées régulièrement.
Il y a beaucoup d'action lors de ces deux étapes et les spécialistes des remontées spectaculaires, et il y en a dans cette série, ont le loisir de démontrer leur grand talent. À ce niveau, lors des deux dernières saisons, Jonathan Bouvrette a été le meilleur avec douze, soit six par saison. Depuis le début du présent calendrier, c'est Jubinville qui a effectué les plus belles remontées, et ce, en trois occasions. On connaît les succès de Jubinville depuis le début avec dix présences consécutives sur le podium d'honneur dont quatre victoires. Quant à Bouvrette, il a plus que fait ses preuves, mais connaît un début de saison difficile. Il compte bien sur cet événement pour renouer avec la victoire.
Beaucoup d'autres pilotes sont également des candidats logiques à la victoire. Il y a le double champion, Jean-François Bouvrette, trois succès depuis le début de la saison, et quelques-uns qui pourraient surprendre à cet événement. Les Dusseault, Juteau, Alain Bouvrette, Bélanger, Marcoux et Campeau ont déjà remporté plus d'une victoire depuis que cette série est sous la bannière Nascar en 2005. D'ailleurs que dire de l'excellente prestation du vétéran Lucien Campeau, vainqueur samedi dernier et de la bataille livrée par Jonathan Côté, Jean-François Bouvrette et Guy Jubinville. Coté, un jeune homme de 18 ans seulement et à sa première saison, n'a certainement pas fini de faire parler de lui. Il a brisé la glace il y a une quinzaine et l'on doit s'attendre à ce qu'il réédite son exploit bien avant la fin du calendrier. En plus de ces deux épreuves de 75 tours, où l'action ne devrait pas manquer, quatre autres catégories de développement ANCA sont inscrites à l'horaire.
Toujours pour le championnat " Nascar Whelen All American Series", mais cette-fois dans la catégorie Challenge Élite/Traffik, Christian Gendron de Terrebonne avec son premier succès de la saison, a privé le vétéran Stéphane Dupuis d'une troisième victoire consécutive. De son côté, et ce malgré une septième place, Miguel Guénette de Mont-Laurier a réussi à conserver la première place au classement. Dupuis n'accuse cependant qu'un retard de dix points alors que Gagnon est tout près derrière en troisième place. Il sera intéressant de suivre ces trois pilotes lors de la finale de samedi soir.
Truc du chapeau
Au cours de cette soirée, Maxime B. Pelletier de Mascouche tentera d'être le premier pilote de la classe Légende Modifiée / SOS Ticket-Provan à réussir un triplé en 2007. En dépit des succès de Pelletier, c'est au jeune Steve Côté (16 ans) que revient l'honneur du premier rang au cumulatif avec 219 points, seulement trois de plus que Charles-David Dumont. Celui-ci a été contraint à l'abandon à sa dernière présence en piste. Dany's Campeau, avec seulement un point de priorité sur Pelletier, se retrouve en troisième place au classement. La compétition est corsée entre ces quatre pilotes et le classement pourrait bien subir certaines modifications à l'issue du programme de samedi soir.
Mécanique
En classe Sport Compact/Fou du Roi, Steve Ladouceur, le champion en titre, a été victime d'un bris de cardan dès le départ. Il occupe maintenant le sixième rang au classement avec 209 points, un déficit de 41 sur Stéphane Gauvreau. Ce dernier qui en profite pour accentuer son avance même s'il n'a pas encore triomphé depuis le début de la saison, mais cela ne saurait tarder. Son avance n'est que de sept points devant Steve Lagacé qui lui, visera un truc du chapeau, samedi soir. Parmi les autres pilotes à surveiller, il y a Arthur Parent Jr. qui a été victime d'un accrochage, samedi soir, Steve Beauchamp, Jocelyn Gagnon.
Pour leur part, les coureurs de la classe Pro-Série / Transmission CSR seront de retour après un congé d'une semaine. À leur dernière sortie Michel Coulombe mettait un terme à la domination du meneur au championnat François Bouvrette en signant une brillante victoire. Il s'est approché à seulement huit points du meneur et il compte bien lutter ferme pour le déloger dès samedi.
Le Cummins 150 sera lancé sur le coup de 18 h 00 avec les qualifications suivit des finales. Les pilotes Pro-Trucks Cummins et leurs équipiers seront sur place des 10h00 pour recevoir la journée portes ouvertes aux commanditaires et l'accès au site pour tous sera possible dès 15h00 pour les séances d'essais libres.
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222, www.autodrome.ca
Cette soirée de compétition clôturera une journée bien amorcée avec tous les intervenants de ce groupe. En cours de journée les représentants de Cummins Est du Canada SEC seront les hôtes des pilotes, leurs équipiers et des commanditaires, actuels et futurs, pour une journée portes ouvertes à leurs intentions.
Disputé en deux manches de 75 tours chacune, le Cummins 150 est le premier des deux événements les plus importants de la saison pour cette catégorie de la série "Nascar Whelen All American Series". L'année dernière, en route vers un deuxième titre Nascar, Jonathan Bouvrette avait visité le cercle des vainqueurs dans une des deux épreuves. Guy Jubinville, actuel meneur québécois au championnat, fût l'autre vainqueur. Ces deux épreuves sont bien différentes des finales de 20 tours présentées régulièrement.
Il y a beaucoup d'action lors de ces deux étapes et les spécialistes des remontées spectaculaires, et il y en a dans cette série, ont le loisir de démontrer leur grand talent. À ce niveau, lors des deux dernières saisons, Jonathan Bouvrette a été le meilleur avec douze, soit six par saison. Depuis le début du présent calendrier, c'est Jubinville qui a effectué les plus belles remontées, et ce, en trois occasions. On connaît les succès de Jubinville depuis le début avec dix présences consécutives sur le podium d'honneur dont quatre victoires. Quant à Bouvrette, il a plus que fait ses preuves, mais connaît un début de saison difficile. Il compte bien sur cet événement pour renouer avec la victoire.
Beaucoup d'autres pilotes sont également des candidats logiques à la victoire. Il y a le double champion, Jean-François Bouvrette, trois succès depuis le début de la saison, et quelques-uns qui pourraient surprendre à cet événement. Les Dusseault, Juteau, Alain Bouvrette, Bélanger, Marcoux et Campeau ont déjà remporté plus d'une victoire depuis que cette série est sous la bannière Nascar en 2005. D'ailleurs que dire de l'excellente prestation du vétéran Lucien Campeau, vainqueur samedi dernier et de la bataille livrée par Jonathan Côté, Jean-François Bouvrette et Guy Jubinville. Coté, un jeune homme de 18 ans seulement et à sa première saison, n'a certainement pas fini de faire parler de lui. Il a brisé la glace il y a une quinzaine et l'on doit s'attendre à ce qu'il réédite son exploit bien avant la fin du calendrier. En plus de ces deux épreuves de 75 tours, où l'action ne devrait pas manquer, quatre autres catégories de développement ANCA sont inscrites à l'horaire.
Toujours pour le championnat " Nascar Whelen All American Series", mais cette-fois dans la catégorie Challenge Élite/Traffik, Christian Gendron de Terrebonne avec son premier succès de la saison, a privé le vétéran Stéphane Dupuis d'une troisième victoire consécutive. De son côté, et ce malgré une septième place, Miguel Guénette de Mont-Laurier a réussi à conserver la première place au classement. Dupuis n'accuse cependant qu'un retard de dix points alors que Gagnon est tout près derrière en troisième place. Il sera intéressant de suivre ces trois pilotes lors de la finale de samedi soir.
Truc du chapeau
Au cours de cette soirée, Maxime B. Pelletier de Mascouche tentera d'être le premier pilote de la classe Légende Modifiée / SOS Ticket-Provan à réussir un triplé en 2007. En dépit des succès de Pelletier, c'est au jeune Steve Côté (16 ans) que revient l'honneur du premier rang au cumulatif avec 219 points, seulement trois de plus que Charles-David Dumont. Celui-ci a été contraint à l'abandon à sa dernière présence en piste. Dany's Campeau, avec seulement un point de priorité sur Pelletier, se retrouve en troisième place au classement. La compétition est corsée entre ces quatre pilotes et le classement pourrait bien subir certaines modifications à l'issue du programme de samedi soir.
Mécanique
En classe Sport Compact/Fou du Roi, Steve Ladouceur, le champion en titre, a été victime d'un bris de cardan dès le départ. Il occupe maintenant le sixième rang au classement avec 209 points, un déficit de 41 sur Stéphane Gauvreau. Ce dernier qui en profite pour accentuer son avance même s'il n'a pas encore triomphé depuis le début de la saison, mais cela ne saurait tarder. Son avance n'est que de sept points devant Steve Lagacé qui lui, visera un truc du chapeau, samedi soir. Parmi les autres pilotes à surveiller, il y a Arthur Parent Jr. qui a été victime d'un accrochage, samedi soir, Steve Beauchamp, Jocelyn Gagnon.
Pour leur part, les coureurs de la classe Pro-Série / Transmission CSR seront de retour après un congé d'une semaine. À leur dernière sortie Michel Coulombe mettait un terme à la domination du meneur au championnat François Bouvrette en signant une brillante victoire. Il s'est approché à seulement huit points du meneur et il compte bien lutter ferme pour le déloger dès samedi.
Le Cummins 150 sera lancé sur le coup de 18 h 00 avec les qualifications suivit des finales. Les pilotes Pro-Trucks Cummins et leurs équipiers seront sur place des 10h00 pour recevoir la journée portes ouvertes aux commanditaires et l'accès au site pour tous sera possible dès 15h00 pour les séances d'essais libres.
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222, www.autodrome.ca