Les frères Dany's et Lucien Campeau sont souvent mêlés à la controverse à l'Autodrome St-Eustache. Encore, dimanche dernier lors du BF Goodrich 200, ils ont été impliqués dans un accrochage alors qu'ils étaient respectivement premier et deuxième, et ce, au 50e passage de cette course de 200. Dimanche, ils seront à nouveau confrontés lors d'une finale de 100 tours pour la catégorie Légende Modifiée/BF Goodrich.

Bien entendu, de ce temps-ci, ils ne sont pas à inviter à la même fête et les relations familiales doivent être un peu tendues. Certain que Dany's est loin d'avoir apprécié le geste de son frangin qui avait encore 150 tours pour le prendre en défaut. Résultat, lors du contact, la voiture de Dany's a subi de lourds dégâts, principalement au radiateur. Après avoir perdu plusieurs tours dans les puits afin de changer le radiateur perforé, il a été contraint à l'abandon après 150 tours.

Alors qu'il détenait une avance de 21 points devant Lucien en début de journée, il accuse maintenant un retard de 30 et par le fait même, il a été délogé du premier rang. Plus chanceux, Lucien n'a pas connu d'ennuis suite à l'impact si ce n'est que de repartir à l'arrière du peloton. Il a réussi à remonter en deuxième place, juste derrière Sylvain Denis.

Dimanche, il est certain qu'il n'y aura pas d'échange de cadeaux dans la famille Campeau. Dany's aura certainement le couteau entre les dents et Lucien n'a qu'à bien se tenir. Même s'il n'y a que deux courses avant la fin du calendrier pour la course au championnat de l'ANCA, Dany's entend tout faire pour regagner sa place et récolter un troisième titre consécutif.

Quant à Michel Miron qui lui aussi a été victime de sa mécanique lors de ce BF Goodrich, il ne peut aspirer au titre. Cependant, la troisième place au cumulatif est possible et il se devra de contenir les élans de Sylvain Denis qui est maintenant en quatrième place, avec un recul de seulement 17 points.

En Pro-Série/Cintas et dans les autres catégories, Sport Compact/Lucas/Foi du Roi et Challenge Américain/Le Meilleur Ramoneur, les finales présentées, dimanche après-midi seront de 50 tours chacune.

Dans la première, Douglas Viber est pratiquement assuré de la couronne, car il détient une priorité de 83 points devant Michel Coulombe. Il va sans dire que la double disqualification de François Bouvrette lors du Desmeules Dodge 500 a grandement aidé la cause de Viber.

Bouvrette a rétrogradé en troisième place avec 924 points, soit 18 de moins que Coulombe. Il peut encore espérer terminer vice-champion, mais il devra oublier le titre 2005.

En sport Compact/Lucas/Fou du Roi, Stéphane Gauvreau a le vent dans les voiles. Il est maintenant à 30 points de la première place détenue par Steve Ladouceur. Ce dernier menait le bal, dimanche dernier, lorsqu'un problème de roues avant l'a contraint de ralentir la cadence pour terminer en troisième place.

Ladouceur entend bien se reprendre, dimanche. S'il termine devant Gauvreau lors de ces deux derniers programmes, il pourra coiffer un troisième titre consécutif et un cinquième en carrière dans cette catégorie.

Tout comme Ladouceur, Jean-Claude Rocheleau, le meneur en Challenge Américain/Le Meilleur Ramoneur, n'a qu'un seul adversaire à surveiller, soit Éric Corbeil. Avec des fiches identiques de cinq victoires chacun lors des finales, Rocheleau domine par 53 points. Tout indique que Corbeil manquera de temps pour rattraper le meneur qui pourrait bien solder l'issue de ce championnat dès dimanche après-midi.

À noter que sur semaine, il y a toujours des compétitions d'accélération sous les réflecteurs à l'Autodrome St-Eustache. Mentionnons également, que les billets sont déjà disponibles en prévision de la 11e édition du Cari-All 300 qui aura lieu, le 2 octobre prochain. C'est à l'issue de cette dernière manche de la Série Nationale Castrol que l'on couronnera un premier champion.