SEPANG (AFP) - Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve du Championnat du monde 2004 de Formule 1, couru le 21 mars sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur:

Distance: 56 tours de 5,543 km, soit 310,408 km
Temps: Ondée au départ (35 degrés, 40 au sol)
Spectateurs: 90.000
Meilleur temps des essais: Michael Schumacher (ALL/Ferrari) 1:33.074 (214,397 km/h)
Grille de départ:
1re ligne: Michael Schumacher (ALL/Ferrari)
Mark Webber (AUS/Jaguar)
2e ligne: Rubens Barrichello (BRE/Ferrari)
Juan Pablo Montoya (COL/Williams-BMW)
Podium:
1. Michael Schumacher (ALL/Ferrari) 1 H 31:07.490
(moyenne: 204,384 km/h)
2. Juan Pablo Montoya (COL/Wiliams-BMW) à 5.022
3. Jenson Button (GBR/BAR-Honda) à 11.568

Meilleur tour en course: Juan Pablo Montoya (COL/Williams-BMW) 1:34.223 (211,782 km/h) au 28e tour

Leaders successifs: M. Schumacher du 1er au 9e tour, Montoya du 10e au 12e, M. Schumacher du 13e au 26e, Barrichello 27e, M. Schumacher du 28e à l'arrivée

Championnats du monde
Pilotes: 1. M. Schumacher (ALL) 20 points, 2. R. Barrichello (BRE) 13 pts, 3. JP. Montoya (COL) 12 pts, 4. J. Button (GBR) 9 pts, 5. F. Alonso (ESP) 8 pts, 6. J. Trulli (ITA) 6 pts, ...
Constructeurs: 1. Ferrari 33 points, 2. Williams-BMW 17 pts, 3. Renault 14 pts, 4. BAR-Honda 9 pts, 5. McLaren-Mercedes 4 pts, 6. Sauber 1 pt

La course: Sous quelques gouttes de pluie peu tenaces, Mark Webber (Jaguar) a raté son départ et laissé Michael Schumacher (Ferrari) s'élancer en tête pour ce qui allait être la soixante-douzième victoire de sa carrière, la deuxième de la saison. Si l'Allemand est longtemps resté sous la pression de Juan Pablo Montoya (Williams-BMW), il a toujours su maintenir l'écart. "J'étais rapide quand il le fallait", a reconnu le pilote Ferrari. Raikkonen encore victime de sa mécanique (McLaren-Mercedes), la transmission cette fois, quinze jours après un problème moteur en Australie, Ralf Schumacher, trahi par le BMW de sa Williams et Alonso (Renault) contraint de se satisfaire de la septième place après être parti de la dernière ligne suite à des qualifications ratées (tête-à-queue), c'est le jeune Britannique Jenson Button (BAR-Honda) qui s'illustrait en obtenant son premier podium derrière le "baron rouge" et Montoya et devant l'autre Ferrari de Rubens Barrichello. Au championnat, Michael Schumacher, chez les pilotes, et Ferrari, chez les constructeurs, accentuaient leur avance sur leurs adversaires qui allaient devoir se contenter des miettes tout au long de la saison 2004.