Le GP de Malaisie: un vrai test pour la Jaguar R3
Course jeudi, 14 mars 2002. 12:46 dimanche, 15 déc. 2024. 08:29
(D'après TSN.ca) - Niki Lauda, le patron de Jaguar, n'a pas encore lancé la serviette dans le cas du châssis R3 de l'équipe. Des rumeurs voulaient que Jaguar utilise le vieux châssis R2 en Malaisie après des performances décevantes en Australie. Toutefois, Lauda a mentionné que Jaguar utiliserait plutôt une version modifiée du R3 en fin de semaine avant de prendre une décision à plus long terme.
"Nous avons apporté des modifications à la voiture, et nous espérons que les résultats seront encourageants, a mentionné Lauda lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur, où aura lieu la deuxième épreuve du calendrier. Nous verrons où nous terminerons, mais nous savons déjà qu'il reste beaucoup de travail à faire sur le R3 pour rendre le bolide compétitif."
Lauda a fait remarquer que de ramener le châssis R2 n'était pas si simple. "Nous devons d'abord voir comment se comporte la version modifiée du R3 puisqu'il ne serait pas simple de revenir au R2, a affirmé Lauda. Nous nous concentrerons sur le R3, mais si les problèmes persistent, nous n'écartons pas la possibilité de revenir au R2. Nous prendrons notre décision au terme de la course."
Après des performances décevantes en Australie - malgré la quatrième place de Eddie Irvine - Jaguar a admis que l'aileron avant souffrait de problèmes aérodynamiques et devait être refait. Le directeur-technique Steve Nichols a quitté l'équipe une fois que les lacunes de l'aileron sont apparues au grand jour.
"Nous avons apporté des modifications à la voiture, et nous espérons que les résultats seront encourageants, a mentionné Lauda lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur, où aura lieu la deuxième épreuve du calendrier. Nous verrons où nous terminerons, mais nous savons déjà qu'il reste beaucoup de travail à faire sur le R3 pour rendre le bolide compétitif."
Lauda a fait remarquer que de ramener le châssis R2 n'était pas si simple. "Nous devons d'abord voir comment se comporte la version modifiée du R3 puisqu'il ne serait pas simple de revenir au R2, a affirmé Lauda. Nous nous concentrerons sur le R3, mais si les problèmes persistent, nous n'écartons pas la possibilité de revenir au R2. Nous prendrons notre décision au terme de la course."
Après des performances décevantes en Australie - malgré la quatrième place de Eddie Irvine - Jaguar a admis que l'aileron avant souffrait de problèmes aérodynamiques et devait être refait. Le directeur-technique Steve Nichols a quitté l'équipe une fois que les lacunes de l'aileron sont apparues au grand jour.