L'ancien ministre des Finances du Québec, Raymond Bachand, a déclaré en exclusivité à RDS qu'une entente de principe avait été conclue pour prolonger la présentation du Grand Prix du Canada pour une période de dix ans, soit jusqu'en 2024 à la suite d'une rencontre l'été dernier avec Bernie Ecclestone, le grand manitou de la formule 1 et l'ancien sénateur Michael Fortier au nom du gouvernement du Canada.

Les détails de l'entente avaient par la suite été transmis au maire de Montréal Gérald Tremblay ainsi qu'à Denis Lebel, le ministre fédéral des Infrastructures et du développement économique.

L'entente n'a pas encore été annoncée en raison des élections au Québec en septembre et du fait que la rédaction du contrat n'avait pas été complétée. Monsieur Bachand a déclaré à l'émission l'Antichambre que la décision de rendre officielle cette entente revient maintenant au nouveau gouvernement péquiste de concert avec Ottawa et Montréal. Si ce n'était pas des élections, l'entente serait déjà conclue et annoncée.

Du même coup, ils ont convenu d'un nouveau modèle de partage des revenus pour permettre la réfection des installations du Parc Jean Drapeau. Ottawa et Québec se sont entendus pour réduire leurs gains au terme des week-ends du Grand Prix du Canada pour laisser une plus grosse part des revenus à Montréal, question de lui permettre de graduellement améliorer les installations du circuit Gilles-Villeneuve.