(D'après TSN.ca) - Le grand patron de la Formule Un, Bernie Ecclestone, a indiqué qu'il ferait tout ce qu'il peut pour ramener le Grand Prix de Belgique de Spa-Francorchamps dans le calendrier en vue de la saison 2004.

Les politiciens locaux ont indiqué que c'était la promesse que leur avait faite Ecclestone lors d'une récente rencontre à Londres.

«Mr. Ecclestone m'a assuré qu'il ferait tout afin qu'il y ait un GP à Spa-Francorchamps en 2004», a indiqué le ministre belge de l'Économie, Serge Kubla, à la radio RTBF. «Pour le moment, il voit deux possibilités : changer de date avec un autre Grand Prix ou trouver un terrain d'entente avec les écuries pour trouver une nouvelle date».

«Mr. Ecclestone m'a assuré qu'il appuyait le retour de la F1 en Belgique à 100%. Présentement, le pire pour moi serait que le Grand Prix soit de retour en 2005 et non en 2004», a poursuivi le ministre.

La course au pays de la bière et du chocolat a été annulée après l'adoption de la nouvelle loi qui interdit aux compagnies de cigarettes d'afficher leurs produits sur les voitures de F1. Les écuries n'ont pas été en mesure de s'entendre sur la question et la course a été retirée du calendrier.

Maintenant, la Commission sénatoriale belge des Affaires sociales a proposé le «Projet de loi Francorchamps», projet qui repousserait à 2005 l'adoption de la loi anti-tabac.

La FIA n'a pas encore fixé le calendrier de Formule Un en vue de la prochaine saison, même si la liste des épreuves a déjà été approuvée. Barhein et la Chine devraient faire partie du calendrier, mais la saison devrait toujours compter 17 courses. Déjà, l'Autriche s'est déjà retirée et, si la Belgique effectue un retour, une autre course devrait être éliminée, vraisemblablement un rendez-vous européen.