St-Eustache - Kevin Lacroix, de St-Eustache, vivra un autre moment intense de sa jeune carrière de pilote en monoplace alors qu'il se retrouvera en piste sur le circuit Gilles-Villeneuve le week-end prochain, alors qu'il prendra part à deux autres manches de la série Formule BMW nord-américaine.

Après les deux premiers programmes, Kevin a remporté deux victoires et monté sur le podium trois fois, ce qui le place en tête du championnat avec cinq points d'avance. Mais ces deux manches à Montréal revêtent un caractère bien spécial pour le jeune homme de seize ans.

"Je ne cesse de me répéter qu'il y a 14 courses dans la saison, confie Kevin, mais le fait de courir sur le circuit Gilles-Villeneuve lors d'un week-end de Grand Prix du Canada est un temps fort pour tout pilote et je me sens privilégié de pouvoir le faire dans de telles circonstances. J'aurais voulu me présenter chez moi avec une avance plus confortable, mais j'ai été sorti lors de la quatrième manche à Mid-Ohio et je n'ai pu marquer de points."

Un horaire différent

Étant donné l'horaire serré du week-end, Kevin ne sera en piste qu'à quatre reprises. Vendredi sera le moment critique de la fin de semaine puisque à 12h45 il prendra la piste pour une séance d'essais libres de 30 minutes suivi à 16h55 de la seule séance de qualifications. "Nous avons une séance de qualification unique, poursuit Lacroix. Mon meilleur temps comptera pour la grille de départ de la première course du samedi et le deuxième meilleur pour la course du dimanche matin."

Il faudra donc que la voiture soit parfaite dès son entrée en piste. Kevin poursuit: "Mon équipe (AIM Motorsport) avait très bien fait à Montréal l'an dernier et nous débuterons avec ces réglages. Mon chef d'équipe Yvan Turcotte a complètement révisé la voiture depuis la dernière course et nous aurons une voiture très compétitive. Il faudra faire attention parce que la surface asphaltée a été refaite cette saison."

Courses samedi avant-midi et dimanche matin

Kevin Lacroix reviendra en piste samedi en fin d'avant-midi (11h30) pour la première course. "Nous profitons d'une très belle fenêtre, ajoute-t-il. Nous serons en piste entre les deux séances d'essais libres de Formule Un et les essais qualificatifs en après-midi. La surface du circuit sera donc plus adhérente."

La deuxième course se déroulera dimanche matin dès 9h15 en début de journée. "La piste sera sûrement plus froide et il faudra faire attention aux pneus et bien les monter en température. Je vais donner le meilleur de moi-même pendant les trois jours. Je suis certain que mon équipe va me donner une bonne voiture: je veux en gagner au moins une chez moi et demeurer en tête du championnat avant Indianapolis."

Formule BMW USA

Les deux prochaines courses de la série Formula BMW USA se dérouleront sur le circuit Gilles-Villeneuve les 11 et 12 juin prochains. Reconnu comme l'étoile montante en sport automobile, Kevin Lacroix est également boursier de la série Formule BMW USA, une série de développement pour les pilotes issus du karting. Il participe à cette série en 2005 grâce aux efforts de commanditaires qui le supportent depuis plusieurs années: le réseau Uni-Sélect, SKF MotorSports, Raybestos, Tenneco, Pennzoil, les filtres WIX, Auto Parts Plus et les Pièces d'Auto Lacroix. On peut visiter son site Internet au www.kevinlacroix.com.