MONZA (AFP) - Le pilote italien Jarno Trulli a annoncé, jeudi, qu'il avait signé un contrat avec une écurie de Formule 1 pour la saison 2005, sans révéler son nom.

Le pilote de Renault, vainqueur du Grand Prix de Monaco cette année, avait annoncé au Grand Prix d'Allemagne qu'il quitterait l'écurie franco-anglaise la saison prochaine et qu'il serait remplacé chez Renault par son compatriote Giancarlo Fisichella.

Il est pratiquement certain que Trulli courra pour Toyota en 2005. L'écurie japonaise a déjà engagé l'Allemand Ralf Schumacher (Williams) pour l'an prochain tandis que le pilote français Olivier Panis a annoncé jeudi sa pré-retraite à la fin de la saison se cantonnant à un statut de pilote de réserve, chez Toyota pour une durée de deux ans.

Mais l'Italien refuse de révéler le nom de son futur patron. "Pour le moment, je n'ai qu'une annonce à faire: je piloterai l'an prochain -j'ai un contrat- mais je dois attendre avant de révéler avec qui", a-t-il dit.

"Ce sera toujours en Formule 1 et pour la tête du championnat. Ma motivation est toujours aussi grande. Je pense que je suis au sommet de ma carrière et qu'il est temps d'en profiter", a-t-il ajouté.

Des places encore vacantes dans les six meilleurs écuries existent chez BAR ou Williams, qui se battent pour obtenir les services du Britannique Jenson Button, et, plus loin sur la grille, chez Sauber.

Toyota est actuellement 8e du championnat du monde avec 9 points mais avec un gros budget et une nouvelle voiture conçue par Mike Gascoyne elle pourrait jouer les premier rôles en 2005.

Trulli, outre le Grand Prix de Monaco, a obtenu deux positions de pointe cette saison et compte 46 points au classement des pilotes dont il occupe la 4e place.

"Je piloterai pour gagner des courses. C'est mon objectif. J'aimerais juste avoir une bonne équipe qui me soutienne", a-t-il dit.