BERLIN (AFP) - Le père des deux pilotes allemands de Formule 1 Michael et Ralf Schumacher a proposé sa médiation dans la "guerre fratricide", qui oppose les deux frères depuis l'attaque du septuple champion du monde contre Ralf sur la ligne d'arrivée du Grand Prix de Monaco dimanche dernier.

"Je ne suis que le père, j'essaierai la médiation", a déclaré Rolf Schumacher au quotidien de Cologne (ouest) Express, mercredi. "Mais cela ne dépend pas de moi que tout se calme", a ajouté le père des deux pilotes qui estime que le litige n'est pas bon pour la concentration avant le Grand Prix d'Europe de Nürburgring dimanche prochain.

"Michael n'est pas bien dans sa tête", avait pesté Ralf Schumacher après que la roue avant gauche de la Ferrari de Michael eut touché la roue arrière droite de sa Toyota. "Il me semble qu'il éteint parfois sa cervelle. Il risquait nos vies", a-t-il ajouté.

Michael Schumacher a expliqué qu'il était "un pilote pur sang. Des situations comme ça en font partie", a ajouté le pilote de Ferrari, classé 7e derrière Ralf au GP de Monaco.

Pour le père, "Ralf est plus émotionnel, Michael est plus cool, ce sont leurs caractères". "A Monaco, Ralf était un peu trop impulsif et a dépassé les limites. Mais ce n'était pas si grave. Avec quelques jours de recul, il va juger l'affaire autrement. Les deux vont se réconcilier", a estimé Rolf Schumacher.

La femme de Ralf Schumacher, Cora, elle-même pilote de loisirs, a défendu son mari. "Il ne peut pas toujours se laisser faire par Michael", a-t-elle dit au quotidien à grand tirage Bild mercredi.