MONTRÉAL (Sportimage.net) - Deux victoires, une deuxième place, une troisième place et deux top 10, voilà les résultats de l'équipe de course PSL Montréal qui prenait part le week-end dernier à la première édition du Grand-Prix Napa de Québec.

Après avoir connu un début de saison plus que satisfaisant autant avec leur pilote recru qu'expérimenté, Ronald Arsenault propriétaire de l'équipe PSL Montréal, a bien l'intention de finir la saison en force. "Le plus dur est de rester au sommet. Les résultats de l'équipe lors du Grand Prix Napa de Québec démontrent encore une fois notre savoir faire. Nous effectuons énormément d'essais privés dans le but de perfectionner les pilotes mais aussi de trouver les meilleurs réglages possibles des véhicules surtout avec des températures et des taux d'humidités comme en ce moment. La température joue beaucoup sur l'adhérence des karts avec des pneus plus sensibles à régler et l'humidité joue sur la rentabilité des carburateurs et donc sur la performance des moteurs", concluait-il.

En tout cas, la mayonnaise semble encore bien prise dans cette jeune équipe.

Pour le Grand prix karting Napa de l'équipe, les pilotes de l'équipe, Luc Sauriol et Mathieu Demers ont fait une bouchée de leur adversaire en montant chacun sur la plus haute marche du podium dans leur classe respective. En cadet, le jeune Jesse Lazare continue d'accumuler des points et des podiums. Après s'être élancé de la 11ième place lors de la finale suite à un moteur récalcitrant, ce dernier, parti à la guerre, a adroitement remonté le peloton afin de décrocher la seconde marche du podium. Malgré son spectaculaire accident lors des essais libres du vendredi, Jean-françois Valour, qualifié en huitième place, faisait une course plus conservatrice afin d'accumuler le maximum de points au championnat. "Le niveau est tellement relevé qu'il était plus difficile d'attaquer sans prendre de gros risques surtout sur un circuit urbain", mentionnait Valour.

Quant à Mathieu Bourgoin qui monte régulièrement sur le podium, ce dernier a vu sa troisième place retirée pour mauvaise configuration de son carburateur. Pour terminer en catégorie MiniMax, recrue en 2006, Domenico Del Balso impliqué dans l'accrochage au premier virage de la finale mettait fin à son week-end malgré de bonne progression. "À chacune des courses, mes performances ne cessent de s'améliorer. Si la tendance se maintient, je devrais toucher le troisième marche du podium d'ici la fin de saison", mentionnait en souriant le sympathique Domenico.

Maintenant que la mi-saison Québécoise vient de passer, l'équipe PSL Montréal basée à Montréal va se préparer en vue du championnat Canadien qui se déroulera les 11, 12 et 13 août à Edmonton.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le site de l'équipe à www.pslmontreal.com. L'équipe de course est supportée par les portes de garage Dor Docteur, www.Betwsc.com, MaxJet et HSHPage Inc.

Source: Ronald Arsenault
PSL Montréal, info@pslmontreal.com