LLORET DE MAR, Espagne (AFP) - Le rallye de Catalogne, quatrième épreuve du Championnat du monde, a été victime de son succès à l'occasion de la deuxième journée, samedi matin, dans la région nord de Lloret de mar.

L'afflux de spectateurs était tel en effet que la direction de course a été contrainte d'annuler les deux premières spéciales du jour (ES7, Col de Bracons 1, 19,66 kilomètres et ES8, Valfogona, 14,54 kilomètres) réduisant ainsi les pilotes au chômage technique.

Abandon de Tommi Makinen

Si Gilles Panizzi (Peugeot 206 WRC) gardait ainsi la tête de l'épreuve catalane sans avoir eu à défendre son bien le matin, alors qu'il se dirigeait vers la première spéciale, le quadruple champion du monde finlandais Tommi Makinen (Subaru Impreza WRC) avait été contraint à l'abandon.

Sa voiture n'avait pas résisté à la sortie de route de la vieille au soir et, en dépit de réparations au parc d'assistance vendredi. "C'est une grande déception, déclarait Makinen. La voiture a démarré normalement au parc fermé. Il n'y avait pas de fumée, tout paraissait fonctionner jusqu'à ce que, au bout d'une cinquantaine de kilomètres, quelque chose a cassé et il a été impossible d'aller plus loin".