GRANBY - Meneur au cumulatif de l'Autodrome Granby depuis le 4 juin dernier, la première place détenue par Martin Roy, le premier champion provincial Carquest Pièces d'autos, commence à être sérieusement menacé par les vétérans Alain Boisvert et David Hébert.

Vendredi, à l'occasion de la soirée Acier A. Ménard & Fils, la finale en classe Modifiée en sera une de 50 tours, soit une excellente opportunité pour Roy d'accentuer son avance.

Si lors de cette soirée, Roy aura la possibilité d'augmenter sa priorité au premier rang, Alain Boisvert et David Hébert quant à eux, tenteront de rejoindre le meneur et si possible le déloger. Actuellement, Boisvert qui connaît une excellente saison, n'est qu'à dix-sept points de Roy alors qu'Hébert accuse un déficit de 25. À noter que le pilote de St-Damase s'était approché à seulement six points de Roy à l'issue du programme du 4 août dernier, mais sa 16e place de vendredi dernier n'a pas aidé.

Au niveau provincial, c'est Hébert qui mène avec 1287 points, soit 16 de mieux que Mario Clair et 40 de plus que Yannick Ledoux. Quant à Roy, il est sixième avec un déficit de 60 points.

Toujours à ce chapitre, mais pour la 11e position au cumulatif qui vaudra un boni de 1 000 $, la lutte est très corsée entre Alex Fortier, Claude Bouillard, Frédéric Gamache et Steve Bernard. Il existe seulement un écart de 14 points entre ce quatuor.

Tant au niveau du championnat de Granby qu'au championnat provincial, chaque présence en piste devient de plus en plus importante à mesure que la saison progresse. On devra donc s'attendre à des courses enlevantes, même lors des qualifications, car des points sont octroyés aux premiers.

Remontée

Faisant suite à sa troisième place lors du dernier programme alors que des points de championnat étaient accordés, Michel Fagnan de Ste-Anne-de-Sorel s'est approché à seulement 42 points de la première place détenue par Patrice Demers. En terminant huitième, soit deux positions devant Demers, Michel Dusseault a quelque peu sauvé les meubles. Cependant, il se retrouve maintenant à 92 points de Demers et à 50 de Fagnan qui a réussi son premier podium depuis sa victoire dans le championnat mi-saison, le 7 juillet dernier.

Encouragé par cette prestation, il va sans dire que Fagnan tentera l'impossible pour rejoindre Demers qui lui, tente de conserver son titre pour une deuxième année d'affilée.

Pour l'instant, ces trois pilotes sont au plus fort de la lutte pour la couronne, mais on se dispute chaudement les sept autres positions pour un classement avantageux parmi les dix premiers.

Égalité

Richard Bertrand et Jocelyn Roy ne se quittent pas d'un pare-chocs et le classement l'indique très bien, car tous deux sont un pied d'égalité au premier rang en catégorie Semi-Pro. Bertrand qui n'a pas abandonné la première place depuis sa victoire, le 4 juin dernier, voudrait bien reprendre seul le haut du pavé.

Pour ce faire, il devra distancer Roy lors de la finale de vendredi soir, mais également surveiller Michel Coderre, Alain Brochu, Normand Voghell et Stéphane Larivière qui veulent tous diminuer leur écart avec le premier rang. Encore une finale où les engagés ne se feront certainement pas de cadeau.

En 6 Cylindres, Samuel Poulin se moque de l'opposition depuis quelques programmes puisqu'il en est à sa cinquième victoire consécutive. Malgré ce palmarès imposant, il n'a pas encore réussi à déloger André Cossette de la première place au cumulatif. Cependant, n'ayant pu terminer parmi les cinq premiers à sa dernière présence en piste, il a vu Poulin s'approcher à seulement 9 points.

Cossette n'a pas le choix, il se doit de mettre un terme à la domination de Poulin s'il veut conserver ses chances pour le titre alors qu'en 4 Cylindres, Robert Larocque peut concentrer ses efforts sur son pilotage. Il possède 51 points d'avance sur Patrick Rousseau

Au même programme de cette soirée, une confrontation spéciale de dix tours sera à l'affiche pour les pilotes de la classe Sportsman qui n'ont pas encore paradé dans le cercle des vainqueurs cette saison. Il en manquera donc huit sur la grille de départ et la lutte devrait se faire entre l'ex-champion Daniel Ruel et Patrick Picotin, le quatrième au cumulatif même s'il n'a pas encore triomphé.

Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca