FONTANA, Californie - La pluie a provoqué l'annulation de la séance de qualifications en vue de la course de la coupe Sprint à Fontana, vendredi, et c'est donc le livre des règlements qui a déterminé le peloton des 43 voitures au lieu des performances sur l'ovale de deux milles.

Les règlements de NASCAR prévoient qu'on utilise le classement des points de la saison précédente lors des cinq premières épreuves de la saison quand la séance de qualifications est annulée. C'est donc dire que le champion en titre Jimmie Johnson et son coéquipier Jeff Gordon (Hendrick Motorsports), deuxième au classement en 2007, occuperont la première ligne dimanche au départ de l'épreuve Auto Club 500.

La pluie a gâché le week-end de Patrick Carpentier (équipe Gillett-Evernham), qui espérait décrocher l'une des sept places disponibles lors des qualifications. Déjà la semaine dernière, le pilote de Joliette avait été incapable de se qualifier pour le Daytona 500.

Il devra maintenant attendre la semaine prochaine, à Las Vegas, pour tenter de se qualifier pour la première fois de la saison.