ISTAMBUL (PC) - Jacques Villeneuve n'a jamais autant fait parler de lui que depuis son départ de la Formule-1.

Gros titres dans la presse, citations chocs, colère de certains pilotes de Champ Car, le Québécois se retrouve une nouvelle fois au cèur d'une tempête médiatique dont il se passerait alors qu'il doit relancer sa carrière.

Présent dans le paddock d'Istanbul où il continue de représenter le Québécois dans le paddock F1, Yan Lefort, porte-parole de Villeneuve, a tenu à rectifier le tir.

"J'ai été mis au courant de certaines déclarations de Jacques qui ont fait récemment les manchettes des journaux à Montréal, a-t-il souligné. Ces manchettes m'ont d'autant plus surpris qu'elles proviennent de sites Internet ayant pillé une interview publiée par un mensuel britannique il y a plus d'un mois de cela soit bien avant sa séparation d'avec BMW-Sauber!

"De plus, ces morceaux choisis sont complètement sortis de leur contexte et font dès lors l'objet d'interprétations douteuses. Jacques est un garçon très intelligent qui n'a jamais parlé en mal de personnages ou d'entreprises gratuitement. Avant de tirer certaines conclusions hâtives, il aurait été préférable de lire l'entretien dans son entier et de remettre les phrases dans leur contexte."

En fait, il apparaît que Villeneuve n'est absolument pas fixé sur son avenir comme certains médias n'hésitent pas à la laisser entendre.

"Nous en sommes toujours au même point, a poursuivi Lefort. Jacques et son entourage continuent de réfléchir à deux options: F1 d'un côté et Nascar de l'autre. Ce sont les deux seuls championnats qui présentent de l'intérêt à ses yeux. Jacques étudie les possibilités et les conditions dans lesquelles elles pourraient se faire. Rien n'est fait, rien n'est signé, il y aura des informations. Il faut juste être patient. La seule chose qui est certaine, c'est que Jacques sera derrière un volant en 2007.

"Jacques ne lâche pas. Il est extrêmement confiant après le deux tiers de saison effectué avec BMW/Sauber où il a pris la mesure de Nick Heidfeld, dont la rapidité est connue et reconnue. Il a repris une grosse confiance en lui, il a terriblement envie de piloter et il ne lâchera pas."