Pour sauver l'avenir de la présentation du Grand Prix du Canada de Formule Un, l'actuel dirigeant, Normand Legault, serait prêt à céder sa franchise, selon ce qu'avance "La Presse" de ce matin.

Au moins trois groupes auraient offert à Normand Legault de s'associer ou même d'acheter le Grand Prix du Canada, une possibilité à laquelle le président du Grand Prix n'est pas fermé. Il prétend que le Grand Prix lui coûte, chaque année, 20 millions $.

Hier, M. Legault a déclaré qu'il n'y avait pas de projet de vendre le Grand Prix du Canada, mais il a confirmé qu'il avait été sollicité, notamment ces derniers jours, par un banquier d'affaires qui dit agir pour un groupe non identifié.

Des noms circulent déjà: celui des Bronfman, d'abord, mais aussi celui de William Sinclair, un homme d'affaires bien en vue d'Ottawa. Ce dernier est l'un des poids lourds de Kanata, ce creuset de la haute technologie, tout juste à l'ouest d'Ottawa.

Rappelons que plus tôt cette semaine, l'épreuve de Montréal a été réinscrite au calendrier de 2004, mais elle ne sera présentée qu'à certaines conditions financières, lesquelles n'ont pas encore été remplies.

null