Sanair - Aux dires des amateurs présents, la manche de la Coupe Echo Pirelli a été la plus âprement disputée depuis le début de la série. C'est finalement le vétéran pilote de Laval, Yves Legris sur la Chomedey Toyota, qui a pris la mesure du peloton.

Yannick Bardieux sur la Houle Toyota RDI a fait une bonne opération avec la seconde place alors que la recrue Steven Leblanc de Trac Racing complète le podium. Mais le grand perdant aura certes été Jean-David Alder : parti en pole position, Alder a joué au chat et à la souris avec Legris pendant 17 des 20 tours, les deux s'échangeant la tête deux ou trois fois par tour (!). La chevauchée d'Alder devait se terminer sur une sortie de piste qui a endommagée sa suspension.

"De loin la plus belle course dans la courte histoire de la série, déclarait Jean Malboeuf, directeur de la série. Le peloton était très serré et les dépassements ne se comptaient plus. Mais ce qui impressionne le plus, c'est le respect entre les pilotes, si bien qu'il n'y a eu aucun contact entre les voitures."

Bardieux se pousse

Avec cette manche de Sanair, Yannick Bardieux prend une avance de plusieurs points sur ses poursuivants. Jacques Bélanger était absent et n'a pas marqué alors que Stéphane Trahan a dû se contenter de la 9e position. Il faudra compter sur Legris pour venir brouiller les cartes avec sa victoire. Les deux manches au Mont-Tremblant dans deux semaines revêtent donc une importance capitale.

Dans le championnat Trac Racing pour les recrues, Steven Leblanc a confirmé son titre devant Stéphane Bastarache, Paul Dargis et François Viau. D'ailleurs autant Leblanc que Distaulo (5e) de Trac Racing ont fait mieux que leur professeur, le vétéran Trahan, 9e au fil d'arrivée.

Dans le Top Dix

C'est finalement Jean-François Veilleux qui prend le 4e rang (Déry Toyota) devant Benjamin Distaulo (Trac Racing). Longtemps sur le podium Bruno Carré a rétrogradé en 6e dans le dernier tour, devant Pietro Cacciatore (Restaurant Vulcano) et Jean-Sébastien Besner (Vimont Toyota comme Carré). Stéphane Trahan et Enzo Bellanca ( Location Discount) ferment la marche.

La Coupe ECHO Pirelli au Mont-Tremblant

Suite à la manche de ce week-end, la seconde saison de la série prendra fin au Mont-Tremblant les 24 et 25 septembre prochains.

La série Coupe ECHO Pirelli est rendue possible grâce aux efforts de l'Association des Concessionnaires Toyota du Québec, les Pneus Pirelli, les roues d'alliage DAI, les accessoires MOMO, Cobretti Tuning, les freins Snyper, les pièces de compétition TRD, Technika /Normac Motorsports, Copie Rapide de St-Laurent, Lettrage Vision Plus et le magazine TUNING Performance.