St-Eustache - Les frères Audette ont repris là où ils avaient laissé en fin de saison 2004 alors qu'ils sont montés tous les deux sur le podium lors de la première manche de la Coupe Excellence Dodge-Chrysler à l'Autodrome de St-Eustache.

Mathieu est parti de la quatrième place sur la grille de départ pour gravir les échelons un à un et terminer la course de 25 tours avec une avance confortable. Rémy, qui avait hérité de la pole position en début de journée avait été dépassé par son frère aîné vers le 17e tour, a commis une petite erreur dont a rapidement profité le vétéran Michel Bonnet qui a pris le second rang.

« Nous n'avons pas eu de temps chronométrés lors des essais libres, confirme Mathieu. On a donc tiré au sort les positions de départ pour la qualification et je suis parti assez loin et n'ai pu remonter qu'en quatrième place pour la grille de départ. Il a donc fallu que je sois prudent pour remonter en première place et encore plus pour faire l'intérieur à mon frère. Pas question de nous sortir en même temps : la réaction de notre directeur d'équipe (François Audette) serait foudroyante. Je suis heureux de ce début de saison et je vais tenter d'en gagner d'autres, c'est évident.»

Rémy, record de piste en pratique

Lors de la journée d'essais libres du samedi, Rémy Audette a inscrit un temps de 55,9 autour de la piste de 1,9 km aux onze virages. Il était sur cette lancée quand il a remporté la course de qualification en fin d'après-midi. « J'ai commis de petites erreurs dont Mathieu et Michel (Bonnet) ont profité, dit-il. Quand on veut gagner, on doit être parfait dans cette série parce ‘il y a toujours quelqu'un derrière qui est prêt à profiter de l'occasion. Je compte bien me reprendre à Sanair. »