SEPANG (AFP) - Giancarlo Fisichella (ITA/Renault), vainqueur: "Ce fut une course parfaite pour moi, mais très difficile physiquement et mentalement. Il faisait vraiment très très chaud et j'ai commencé à en souffrir dès la mi-course. Je savais que ce serait difficile, mais je n'avais pas le choix, il fallait attaquer jusqu'à la fin. C'est ce que j'ai fait. Je ne voulais pas perdre ma concentration dans les derniers tours et tout s'est bien passé. La voiture et le moteur ont été parfaits également."

Fernando Alonso (ESP/Renault), deuxième: "De mon point de vue, les choses auraient pu être différentes si je n'avais pas eu de problème en qualifications. Mais aujourd'hui, il fallait faire au mieux en partant de la 7e position sur la grille. J'ai pris un très bon départ et j'ai réussi à freiner très tard au premier virage pour passer les Williams à l'extérieur. Je savais que Webber était plus léger que moi et que j'aurais dû le laisser passer s'il avait essayé de me doubler, mais nous avions une bonne vitesse malgré le poids en essence. Ensuite, il s'agissait simplement d'attaquer et de laisser notre stratégie faire son oeuvre. Je suis très content d'avoir 18 points sur 20 possibles après deux courses. Et j'ai hâte d'être à Melbourne."

Jenson Button (GBR/Honda), troisième: "Je suis content de nous voir de retour sur le podium, mais c'est à la plus haute marche que nous pensions, donc nous sommes un peu déçus. Nous voulons gagner des courses et aujourd'hui, nous avons montré que nous étions dans le coup, mais il reste beaucoup de travail à faire avant de parvenir à notre but. Cela dit, j'ai été bloqué plusieurs fois dans le trafic et en particulier par Scott Speed (Toro Rosso-Cosworth V10) avant le second ravitaillement. Sans ça, j'aurais peut-être pu ressortir des stands devant Alonso."

Michael Schumacher (GER/Ferrari), sixième: "Vu tout ce qui s'est passé ce week-end, ce résultat est acceptable. Je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux. Je n'étais pas aussi rapide lors de mon deuxième relais que lors des premier et troisième. Nous devons trouver pourquoi. En fin de course, je n'ai pas pu passer Felipe (Massa) simplement parce que je n'étais pas assez rapide et que lui n'a pas commis d'erreur. Ce circuit a toujours été l'un des plus difficiles pour nous. Melbourne est un tracé complètement différent et j'espère qu'il conviendra mieux à la 248-F1. Maintenant, je vais prendre quelques jours de repos avec mon épouse Corinna avant de partir en Australie."

Felipe Massa (BRA/Ferrari), cinquième: "Je suis très content de ce résultat. Partir depuis la dernière ligne et terminer 5e est un bon résultat. Notre stratégie a bien fonctionné et j'ai réussi un bon départ. J'ai perdu un peu de temps derrière des voitures plus lentes, mais quand la piste était libre, je pouvais augmenter mon rythme pour atteindre une bonne vitesse. Ce fut une course difficile, mais terminer 5e me donne un surplus de motivation pour les prochaines courses où j'espère être en mesure de me battre en tête."

Jacques Villeneuve (CAN/BMW Sauber), septième: "J'ai été bloqué derrière Trulli, ce qui est dommage car j'ai perdu du temps, mais après l'avoir doublé, le but était de passer le drapeau à damier. Physiquement, ce fut plus facile que je ne le pensais et je savais que mécaniquement j'étais bien car j'avais un moteur neuf. Nick (Heidfeld) n'a pas eu de chance, mais j'ai marqué les points que nous aurions dû marquer à Bahreïn alors je suis content. Notre rythme en course était bon, donc nous devons maintenant travailler sur les qualifications."

Kimi Räikkönen (FIN/McLaren-Mercedes), abandon: "Je suis très déçu car j'avais de très bons réglages et une très bonne stratégie de course. Je pense qu'il est assez évident que Christian Klien a commis une grosse erreur et m'a heurté par derrière au virage 5, brisant ma suspension arrière. Du côté positif, l'équipe s'est montrée fiable en course lors des deux premiers Grands Prix et j'ai déjà hâte d'être à Melbourne dans deux semaines."