Les débuts de Premier1 Grand Prix sont reportés à mars 2003
Course mercredi, 5 déc. 2001. 15:18 jeudi, 12 déc. 2024. 02:34
LONDRES, AFP - La première course de la série "Premier1 Grand Prix", une nouvelle formule de compétition automobile qui veut faire concurrence à la Formule 1, en captivant les supporteurs de soccer, a été reportée de juillet 2002 à mars 2003, ont annoncé mercredi ses promoteurs dans un communiqué.
"Après consultation des principaux clubs de soccer, il a été décidé qu'il nous fallait encore un peu de temps pour finaliser les arrangements commerciaux compliqués avec les circuits choisis et impliqués dans la création d'un nouveau championnat aussi ambitieux", ont expliqué les fondateurs de Premier1 GP.
Quatre clubs s'étaient déjà engagés, le Benfica Lisbonne (D1 portugaise), Leeds United (D1 anglaise), Anderlecht (D1 belge) et Feyenoord Rotterdam (D1 néerlandaise), à parrainer une monoplace à leurs couleurs. Un contrat a été signé avec le constructeur anglais Reynard pour construire 24 monoplaces rigoureusement identiques.
"Nous avons été submergés par l'enthousiasme de toutes les parties concernées et les réponses positives des clubs, télévisions, parraineurs et pilotes, ainsi que de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Nous devons être sûrs que tout est en place avant la première course", a commenté le directeur du marketing de Premier1 GP, Christian Scholbrock.
L'idée de créer une formule monomarque comparable à la Formule 1, avec 24 monoplaces rigoureusement identiques portant chacune les couleurs d'un grand club européen de soccer, a été lancée par Colin Sullivan, un homme d'affaires basé en Grande-Bretagne et en Suisse.
Selon le calendrier original de 10 épreuves, le premier rendez-vous était programmé le 7 juillet 2002 sur le circuit d'Estoril (Portugal), dès la fin de la Coupe du monde de football en Corée du Sud et au Japon.
"Nous n'avions pas beaucoup de marge dans notre calendrier d'origine. Ces huit mois supplémentaires garantiront le succès à long terme de Premier1 GP", a ajouté Robin Webb, directeur des opérations de Premier1
"Après consultation des principaux clubs de soccer, il a été décidé qu'il nous fallait encore un peu de temps pour finaliser les arrangements commerciaux compliqués avec les circuits choisis et impliqués dans la création d'un nouveau championnat aussi ambitieux", ont expliqué les fondateurs de Premier1 GP.
Quatre clubs s'étaient déjà engagés, le Benfica Lisbonne (D1 portugaise), Leeds United (D1 anglaise), Anderlecht (D1 belge) et Feyenoord Rotterdam (D1 néerlandaise), à parrainer une monoplace à leurs couleurs. Un contrat a été signé avec le constructeur anglais Reynard pour construire 24 monoplaces rigoureusement identiques.
"Nous avons été submergés par l'enthousiasme de toutes les parties concernées et les réponses positives des clubs, télévisions, parraineurs et pilotes, ainsi que de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Nous devons être sûrs que tout est en place avant la première course", a commenté le directeur du marketing de Premier1 GP, Christian Scholbrock.
L'idée de créer une formule monomarque comparable à la Formule 1, avec 24 monoplaces rigoureusement identiques portant chacune les couleurs d'un grand club européen de soccer, a été lancée par Colin Sullivan, un homme d'affaires basé en Grande-Bretagne et en Suisse.
Selon le calendrier original de 10 épreuves, le premier rendez-vous était programmé le 7 juillet 2002 sur le circuit d'Estoril (Portugal), dès la fin de la Coupe du monde de football en Corée du Sud et au Japon.
"Nous n'avions pas beaucoup de marge dans notre calendrier d'origine. Ces huit mois supplémentaires garantiront le succès à long terme de Premier1 GP", a ajouté Robin Webb, directeur des opérations de Premier1