SILVERSTONE (AFP) - Rubens Barrichello (BRE/Ferrari), vainqueur: "C'est super. Après les critiques dont j'ai été l'objet après le Canada et la France, cette victoire est la meilleure des réponses. Cette course a été dure mais vraiment amusante. J'avais une super voiture dimanche, résultat d'un formidable boulot de l'équipe et de Bridgestone. Mes ingénieurs ont fait du bon travail pour me donner une voiture me permettant d'attaquer, de dépasser.

J'ai perdu deux places au départ parce que mes pneus avaient perdu en température en raison de l'arrivée tardive de Trulli sur la grille. Je n'avais pas d'adhérence. Mon dépassement sur Raikkonen a été très juste et j'ai failli endommager le nez de ma voiture. Cela a été agressif mais correct. L'équipe travaille maintenant dans la bonne direction pour rendre notre voiture encore meilleure et le Championnat est ouvert. Je mets toujours mes émotions de côté quand je monte dans ma voiture. Mais il m'est impossible de ne pas pleurer quand j'entends l'hymne brésilien sur le podium. cela me fait penser à ma famille, à mon père qui avait vendu sa voiture pour me permettre de commencer à courir. Votre dernière victoire est toujours la plus belle. Mais celle-là est vraiment la plus extraordinaire".

Juan Pablo Montoya (COL/Williams-BMW), deuxième: "Cela a été la course la plus passionnante de l'année. Je me suis vraiment bien amusé. J'ai été heureux de voir que nous étions capables de nous battre avec les Ferrari. La principale difficulté a été quand la voiture de sécurité est intervenue la seconde fois, quand après mon arrêt au stand, je me suis retrouvé 13e. J'ai cependant été capable de remonter rapidement et le fait est que je me suis retrouvé juste derrière Rubens (Barrichello), ce qui m'a aidé dans le trafic. Ma voiture était très bonne ce qui m'a permis de revenir de la 13e à la 2e place. Ces points seront certainement utiles au Championnat".

Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes), troisième: "La chose la plus importante est d'avoir réduit d'un point l'écart au Championnat. J'ai réussi un bon départ et mis la pression sur Trulli. Et puis j'ai vu ce type passer par-dessus la barrière mais j'étais passé quand il est arrivé sur la piste. J'aurais peut-être pu finir deuxième mais, après mon dernier arrêt, j'étais en délicatesse avec l'équilibre de la voiture et j'ai perdu du temps. Pour ajouter à mes problèmes, j'ai perdu les freins sur l'arrière ce qui a permis à Montoya de me passer. On ne sait jamais. Ce point gagné dimanche s'avèrera peut-être crucial en fin de saison".

Michael Schumacher (ALL/Ferrari), quatrième: "Cela a été une course intéressante et très disputée. Honnêtement, il était difficile d'avoir une vue globale de l'intérieur du cockpit. Attendre dans les stands derrière Rubens (Barrichello) au premier ravitaillement allait me faire perdre du temps. mais c'était la bonne solution car attendre un tour de plus aurait été pire. Rubens a formidablement piloté avec des dépassements superbes. Il mérite cette victoire et j'en suis heureux pour lui. Quant à moi, une quatrième place n'est pas si mal si on regarde le Championnat. Je n'ai perdu qu'un point sur Kimi (Raikkonen)".

Jarno Trulli (ITA/Renault), sixième: "Ce fut une belle expérience d'être en tête. Mais j'espérais mieux que cette sixième place. La seconde intervention de la voiture de sécurité a été le tournant de la course. Je n'ai rien vu, j'étais déjà passé quand cette personne est arrivée sur la piste. C'est fou. Cela s'est déjà passé à Hockenheim, course dont j'occupais alors la troisième place. Il faut peut-être placer les spectateurs plus loin de la piste. C'est inquiétant, dangereux pour lui, mais aussi pour nous aux vitesses qui sont les nôtres".