Les déclarations des pilotes
Course dimanche, 17 mars 2002. 14:13 dimanche, 15 déc. 2024. 03:52
SEPANG, Malaisie (AFP) - Ralf Schumacher (All/Williams-BMW), vainqueur: "C'est un jour merveilleux. Tout a fonctionné de la plus parfaite façon. J'ai bien sûr eu un peu de chance et bénéficié de l'incident de la première courbe. Je suis désolé pour Juan Pablo (Montoya) et Michael (Schumacher) mais c'est comme ça parfois."
"Il y a deux semaines, c'est Michael qui a profité de mon accident. Ma voiture était vraiment super à piloter, notamment après mon ravitaillement. Nos pneus Michelin étaient formidables aussi et je suis heureux que Juan Pablo et moi-même ayions pu réaliser le premier doublé de l'équipe Williams-BMW".
Juan Pablo Montoya (Col/Williams-BMW), deuxième: "Au départ, Michael (Schumacher) est venu complètement sur le côté droit, ce qui était prévisible. Mais, quand nous sommes arrivés tous les deux à la première courbe, je lui ai laissé assez de place mais il a connu un peu de sous-virage et il m'a touché. C'est comme ça. C'était frustrant parce que la voiture était très bonne, les pneus aussi. Je pense que ce n'est très correct de me pénaliser d'un passage par les stands parce que, à mon avis, je n'ai pas causé l'accrochage et c'était un incident de course normal. Ce qui a d'ailleurs été confirmé par Michael (Schumacher)".
Michael Schumacher (All/Ferrari), troisième: "Cela a été une course excitante et ma voiture a été fiable et performante. En ce qui concerne l'accident, peut-être que Juan (Montoya) m'a laissé trop de place mais ce n'était pas volontaire et l'on s'est touchés. C'est la course. Ce n'était qu'une petite touchette mais elle m'a contraint à rentrer au stand pour changer le museau. Quant à la pénalité, je pense qu'ils (les commissaires) auraient pu être plus cléments. J'ai décidé d'attaquer jusqu'à la fin. Si je ne l'avais pas fait, sans doute n'aurais-je pas pu rattraper Button qui, à l'évidence, avait un problème. Nous avons utilisé la vieille voiture pour les deux premières courses et je ne m'attendais pas à avoir 14 points à mon capital au soir de Sepang. Aussi, ces quatre points sont un bon résultat et j'en suis satisfait. A mon avis, compte-tenu de ce qui s'est passé, la stratégie de deux arrêts était la bonne".
"Il y a deux semaines, c'est Michael qui a profité de mon accident. Ma voiture était vraiment super à piloter, notamment après mon ravitaillement. Nos pneus Michelin étaient formidables aussi et je suis heureux que Juan Pablo et moi-même ayions pu réaliser le premier doublé de l'équipe Williams-BMW".
Juan Pablo Montoya (Col/Williams-BMW), deuxième: "Au départ, Michael (Schumacher) est venu complètement sur le côté droit, ce qui était prévisible. Mais, quand nous sommes arrivés tous les deux à la première courbe, je lui ai laissé assez de place mais il a connu un peu de sous-virage et il m'a touché. C'est comme ça. C'était frustrant parce que la voiture était très bonne, les pneus aussi. Je pense que ce n'est très correct de me pénaliser d'un passage par les stands parce que, à mon avis, je n'ai pas causé l'accrochage et c'était un incident de course normal. Ce qui a d'ailleurs été confirmé par Michael (Schumacher)".
Michael Schumacher (All/Ferrari), troisième: "Cela a été une course excitante et ma voiture a été fiable et performante. En ce qui concerne l'accident, peut-être que Juan (Montoya) m'a laissé trop de place mais ce n'était pas volontaire et l'on s'est touchés. C'est la course. Ce n'était qu'une petite touchette mais elle m'a contraint à rentrer au stand pour changer le museau. Quant à la pénalité, je pense qu'ils (les commissaires) auraient pu être plus cléments. J'ai décidé d'attaquer jusqu'à la fin. Si je ne l'avais pas fait, sans doute n'aurais-je pas pu rattraper Button qui, à l'évidence, avait un problème. Nous avons utilisé la vieille voiture pour les deux premières courses et je ne m'attendais pas à avoir 14 points à mon capital au soir de Sepang. Aussi, ces quatre points sont un bon résultat et j'en suis satisfait. A mon avis, compte-tenu de ce qui s'est passé, la stratégie de deux arrêts était la bonne".