SAO PAULO, Brésil (AFP) - Juan Pablo Montoya (Col/Williams-BMW), "pole": "Je suis heureux d'être en pole, spécialement parce que le matin je n'avais pas pu obtenir un tour clair avec les pneus neufs et que je souffrais d'un peu de sous-virage. Je savais que nous possédions plus de potentiel et mes temps l'ont prouvé. S'élancer en tête va peut-être me permettre de me consoler de la déception de l'an dernier. Nous sommes aussi satisfaits de nos pneus Michelin qui nous ont bien aidés par cette chaleur".

Michael Schumacher (All/Ferrari), 2e temps: "Comme la voiture est nouvelle, il nous a fallu travailler dans beaucoup de directions. Nous n'avons pas pu encore en tirer le maximum. Je ne pense pas que l'écart entre mes temps et ceux des Williams reflètent la différence de performance qui existe entre nos voitures. Nous pourrons sans doute juger un peu mieux d'ici trois ou quatre courses le vrai niveau de la voiture, en tenant compte du facteur penumatiques. Mais c'était la bonne décision d'apporter la nouvelle voiture ici. Je ne sais pas où je me serais situé avec l'ancienne. Sur cette piste, nous ne disposions pas de tous les atouts avec nos pneus et il faut l'accepter. Historiquement aussi, nous n'avons jamais eu d'avantage à Interlagos. Je suis relativement satisfait avec cette deuxième place. Dimanche, j'attends une course dure, chaude, explosive et intéressante".

Ralf Schumacher (All/Williams-BMW), 3e temps: "Je suis très satisfait de ma position sur la grille. Malheureusement je n'ai pas pu avoir un équilibre parfait sur ma voiture. Les temps sont très serrés en qualification. Michael (Schumacher) a pu trouver le petit quelque chose pour venir s'intercaler entre Juan Pablo (Montoya) et moi. J'aurais préféré être en première ligne bien sûr, mais je pense que cette troisième place sur la grille n'est pas mal dans la mesure où elle va me permettre de m'élancer sur la partie la plus adhérente de la piste".

Jarbo Trulli (Ita/Renault), 6e temps: "C'est excellent pour l'équipe. J'avoue pourtant que l'on méritait encore mieux. Du trafic est en effet venu perturber chacune de nos tentatives. Nous nous sommes montrés compétitifs depuis le début du week-end. Je tiens à remercier toute l'équipe qui m'a fourni une très bonne voiture qui évolue et s'améliore sans cesse depuis le début de la saison".

Denis Chevrier, directeur d'exploitation Renault: "Nous avons plusieurs motifs de satisfaction mais ce résultat d'ensemble est le plus important. Nous nous sommes qualifiés dans les six premiers et les partiels montrent que nous aurions pu espérer mieux sans le trafic. Nous avons fait jeu égal avec les plus rapides, tant sur le plan des vitesses, que des chronomètres".