DRUMMONDVILLE, Par Réjean Ouellet - À la suite des mauvaises conditions atmosphériques qui sévissaient la fin de semaine dernière, messieurs Yan Bussière et Carl Labonté furent contraints d'annuler la présentation du programme prévu.

Nous espérons fortement que ces inconvénients sont terminés et que nous pourrons poursuivre nos activités prévues dans les meilleures conditions possible d'ici la fin de la saison.

Les ESS Sprints Car

Ce samedi, les amateurs présents pourront assister à la première tranche de trois visites en sol québécois de la fameuse série ESS Sprints Car. Ces valeureux pilotes nous ont habitués année après année à des spectacles réunissant habileté, bravoure, expérience et sens du spectaculaire à nous en couper le souffle, le tout à des vitesses souvent incomparables. Il sera très intéressant de voir ces bolides sur notre tout nouveau tracé pouvant même à l'occasion se défier à quatre voitures de large. Certainement que les amateurs seront contents de revoir les Alain Bergeron # 8b qui a déjà accumulé des victoires sur ce circuit ainsi que Steve Poirier # 28FM , pilote très bien connu des amateurs et aspirant au titre de recrue au sein des Empire Super Sprints Car. Peut-être aussi, vous aurez l'occasion de voir la jeune sensation de 16 ans Michaël Parent ainsi que Kayle Robidoux; nous aurions alors quatre Québécois sur la ligne de feu alors que le préposé au départ agitera vigoureusement le drapeau vert.

Dans la course au Championnat, c'est Dan Kaszubinski # 20 qui détient le premier rang des pilotes suivi du # 32 de Justin Barger et de Mike Stelter # 36; Steve Poirier # 28FM détient la 8e position, Alain Bergeron la 13e place et Jessica Zemken # 1Z la 16e place; il faut préciser que Jessica a remporté une victoire cette saison face à ces pilotes expérimentés. Une autre tranche intéressante est le Cash Dash dont Alain Bergeron en 2e place et suivi de Steve Poirier en 3e position. Pour le GATER lap leader award, la position de tête est détenue par Jessica Zemken, suivie par Alain Bergeron et finalement en 8e position Steve Poirier.

Nul doute que cette première visite de la saison pour les Empire Super Sprints Car en sol québécois donnera un peu de pression à nos pilotes mais tels que nous les connaissons ils sauront y répondre et offrir tout un spectacle aux amateurs présents.

Il est bon de se rappeler que la saison dernière c'est Lance Yonge # 17J qui avait remporté le Championnat de la saison et que Alain Bergeron avait terminé en 5e place. Lors du programme présenté le 18 juin 2005 c'est Jeff VanDusen # 56D qui avait savouré la victoire et tous se rappelleront l'envolée spectaculaire d'Alain Bergeron lors des tours de réchauffement à l'entrée de la courbe # 1.

LES AUTRES CLASSES

En classe Modifiée la course au championnat Carquest va bon train puisqu'une égalité en tête oppose le # 1 David Hébert et Martin Roy # 90 avec tous deux 171 points ainsi qu'en cinquième place les # 44 de Sébastien Gougeon et # 23 de Dany Bilodeau ont chacun accumulé jusqu'à présent 135 points. Par contre, c'est David Hébert # 1 qui est installé seul en tête au Championnat pour Drummondville.

Tel que vous pourrez le remarquer, dans les autres classes, les tableaux ci-dessous nous indiquent clairement que la lutte va bon train et que la saison est encore longue avant de savourer le champagne dans la coupe des Champions et que bien des surprises attendent les équipes en course.

Lors du premier programme présenté cette année, Michel Fagnan # 51 en classe Sportsman avait remporté les honneurs de sa finale, de même que Stéphane Lemire au volant du # 115 en classe Semi-Pro et finalement Sylvain Carrier # 49 dans les 4 cylindres.

Pour suivre encore plus attentivement le déroulement des courses, apportez votre baladeur et syntonisez le 88,1 FM. Gilles Pélo Péloquin notre annonceur maison vous y donne rendez-vous ainsi que Brian Mulligan et Réjean Ouellet pour des interventions en direct sur la piste.

Dès votre arrivée, n'oubliez pas de réserver votre place pour la voiture de location; seulement 250,00$ pour 5 tours et réalisez votre rêve au volant d'une voiture Modifiée !

Voici donc les TOP-5 des différentes classes en date du 14 JUIN 2006

Modifiées 358 CarQuest
Cumulatif Granby / Drummond
Bolide Conducteur Points
1 David Hébert ÉGAUX 171
90 Martin Roy ÉGAUX 171
46 Kayle Robidoux 160
66 Yannick Ledoux 136
44 Sébastien Gougeon ÉGAUX 135
23 Dany Bilodeau ÉGAUX 135

Modifiées 358 Drummondville
Bolide Conducteur Points
1 David Hébert 66
90 Martin Roy 57
46 Kayle Robidoux 56
11 Réal Lafrance 54
66 Yanick Ledoux 51

Sportsman Drummondville
Bolide Conducteur Points
51 Michel Fagnan 63
94 Steve Nadeau 57
95 Alexandre Boisvert 55
7 Patrice Demers 52
45 Kevin Beaucage 51

Semi - Pro Drummondville
Bolide Conducteur Points
115 Stéphane Lemire 72
97 Rolland Hébert 66
08 Richard Bertrand 59
91 J Jean-Paul Daigneault 58
77 Steve Daigneault 58

4 Cylindres Drummondville
Bolide Conducteur Points
49 Sylvain Carrier 71
4 Patrick Dupont 64
19 Claude Léger 64
9 Jean-René Laroque 63
12 Jonathan Jubinville 59