Rubens Barrichello (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, neuvième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit d'Indianapolis.

Le Brésilien s'est montré le plus rapide devant son coéquipier allemand Michael Schumacher, le Britannique Anthony Davidson, pilote-essayeur BAR-Honda, le Colombien Juan Pablo Montoya (Williams-BMW) et deux autres pilotes-essayeurs, le Brésilien Ricardo Zonta (Toyota) et le Suédois Bjorn Wirdheim (Jaguar) à l'issue d'une séance courue par un temps lourd (28 degrés, 44 sur la piste).

Comme d'habitude, les deux Ferrari se sont immédiatement installées en haut de la hiérarchie, Michael Schumacher, puis Barrichello, établissant dès leurs premiers tours des performances améliorant le temps de la "pole" de l'an passé (1 min 11 sec 670).

La séance a été marquée par une courte interruption après quarante minutes d'essais pour permettre aux commissaires de piste de dégager la Minardi de l'Italien Gianmaria Bruni en panne.

null