Les Modifiées à l'honneur à Granby
Course vendredi, 3 août 2007. 17:49 samedi, 14 déc. 2024. 01:38
GRANBY - Après une absence de trois semaines, les pilotes de la classe Modifiée seront très occupés au cours du mois d'août alors que l'Autodrome Granby présentera sept programmes. Le tout commencera, vendredi soir prochain par la présentation du 20e Championnat « Monsieur Modifiée » pour ensuite se poursuivre, le mardi suivant 7 août, avec la reprise de la Série Canadienne Dirt Lucas Oil.
Vendredi, pour le titre « Monsieur Modifiée» que détient présentement David Hébert, la finale en sera une de 40 tours. Depuis le début de la saison 2007, personne n'a été en mesure de prendre une avance confortable au cumulatif et c'est encore plus que corsé. Auteur de trois victoires à ses quatre dernières présences en piste, Yan Bussière de Drummondville est au premier échelon avec 498 points, une mince priorité de trois points devant Martin Roy et Alain Boisvert qui détiennent conjointement la deuxième place.
Il y a également Mario Clair qui surveille la scène de près avec un déficit de seulement 18 points sur le meneur. Plus impressionnant encore à ce stade de la saison, il n'y a qu'une différence de 84 points entre les dix premiers. Steve Bernard est celui qui occupe ce rang et tout comme Clément Therrien, Réal Lafrance, Gino Clair, et Martin Roy, il est toujours en quête d'un premier succès.
Au cours des sept dernières saisons dans ce Championnat « Monsieur Modifiée » une présentation plus que fidèle de la part de DJL Construction, mentionnons que David Hébert a mérité le titre en deux occasions. Martin Roy, Kayle Robidoux et Alain Boisvert ont également gagné alors que c'est le vétéran Réal Lafrance qui a été le plus régulier avec trois présences sur le podium.
Ce sera une soirée importante avec des points de championnat.
Les autres catégories régulières de Granby seront également à l'horaire. En Sportsman, c'est également corsé, car Éric Lefebvre n'a qu'un point d'avance sur Michel Fagnan et 17 de plus qu'Alex Boisvert qui est poursuivi par Jean Boissonneault.
Actuellement, il y a exactement 100 points d'écart en le premier et le dernier qui est Jean-François Tessier. En neuf confrontations, on a connu huit gagnants différents. Cela indique sûrement que la compétition est plus que féroce, car parmi ceux-ci, Yan Larrivé et Boissonneault n'ont pas encore visité le cercle des vainqueurs.
Jean-Paul Daigneault, le meneur en Semi-Pro, est plus à l'aise, car il devance Stéphane Dubuc par 30 points et Stéphane Larivière par 45. Son règne n'est pas menacé pour l'instant tout comme Maxime Michon en 4 Cylindres. Ce dernier a une priorité de 63 devant Patrick Rousseau, son plus sérieux rival tandis qu'en 6 Cylindres, c'est toujours André Cossette qui est premier. Il a 627 points alors qu'avec six victoires, le meilleur résultat toutes catégories confondues, Éric Turgeon est quatrième avec 534.
Depuis fort longtemps, Yves Lafrance qui est motoriste pour le compte de Toyota dans la série Busch de Nascar, a laissé entendre que son pilote Jeff Leffler qui sera au circuit Gilles-Villeneuve lors du week-end, aimerait prendre part au programme de vendredi soir à Granby. Il a vu des images de la piste et serait très emballé. Il l'a répété juste avant sa première victoire et celle de Toyota en Busch à Indianapolis. Il y a donc de fortes chances que Leffler soit présent à Granby, mais tout dépendra comment vont se dérouler les essais à l'Île Notre-Dame.
Série Canadienne Dirt Lucas Oil
Situation assez cocasse, l'épreuve de la Série canadienne Dirt Lucas Oil devait être la première de ce championnat regroupant également les pistes Edelweiss, Cornwall, Brockville et Cornwall, mais en raison de la pluie, elle est devenue la dernière, soit la soirée où l'on connaîtra le grand champion, mardi 7 août.
Jusqu'à présent, Pat O'Brien a gagné les confrontations de Brockville et Cornwall alors qu'à Edelweiss, c'est Laurent Ladouceur qui a paradé dans le cercle des gagnants. Chez les Québécois, c'est le sympathique Clément Therrien qui a été le plus régulier avec deux sixièmes et une deuxième à Cornwall.
Selon le cumulatif après trois manches, Laurent Ladouceur mène le bal avec 274 points, sept de plus que Clément Therrien et 28 de mieux que Brian MacDonald. Mario Clair, Danny O'Brien, Yan Bussière, David Hébert, Stéphane Lafrance, Pat O'Brien et Kayle Robidoux complètent le peloton des dix premiers.
À noter que la veille, on présentera la quatrième manche à Drummondville. Il se pourrait bien que l'on ait un nouveau meneur à la suite de cette soirée.
Pour ce programme commandité par les Pneus Robert Bernard, les pilotes des classes 6 et 4 Cylindres pourront profiter d'une soirée de repos.
Dès 16 h 00, le public sera admis dans les gradins, car le programme débutera à 18 h 30 avec les essais chronométrés dans la classe Modifiée. À noter que la finale sera une de 100 tours.
Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca
Vendredi, pour le titre « Monsieur Modifiée» que détient présentement David Hébert, la finale en sera une de 40 tours. Depuis le début de la saison 2007, personne n'a été en mesure de prendre une avance confortable au cumulatif et c'est encore plus que corsé. Auteur de trois victoires à ses quatre dernières présences en piste, Yan Bussière de Drummondville est au premier échelon avec 498 points, une mince priorité de trois points devant Martin Roy et Alain Boisvert qui détiennent conjointement la deuxième place.
Il y a également Mario Clair qui surveille la scène de près avec un déficit de seulement 18 points sur le meneur. Plus impressionnant encore à ce stade de la saison, il n'y a qu'une différence de 84 points entre les dix premiers. Steve Bernard est celui qui occupe ce rang et tout comme Clément Therrien, Réal Lafrance, Gino Clair, et Martin Roy, il est toujours en quête d'un premier succès.
Au cours des sept dernières saisons dans ce Championnat « Monsieur Modifiée » une présentation plus que fidèle de la part de DJL Construction, mentionnons que David Hébert a mérité le titre en deux occasions. Martin Roy, Kayle Robidoux et Alain Boisvert ont également gagné alors que c'est le vétéran Réal Lafrance qui a été le plus régulier avec trois présences sur le podium.
Ce sera une soirée importante avec des points de championnat.
Les autres catégories régulières de Granby seront également à l'horaire. En Sportsman, c'est également corsé, car Éric Lefebvre n'a qu'un point d'avance sur Michel Fagnan et 17 de plus qu'Alex Boisvert qui est poursuivi par Jean Boissonneault.
Actuellement, il y a exactement 100 points d'écart en le premier et le dernier qui est Jean-François Tessier. En neuf confrontations, on a connu huit gagnants différents. Cela indique sûrement que la compétition est plus que féroce, car parmi ceux-ci, Yan Larrivé et Boissonneault n'ont pas encore visité le cercle des vainqueurs.
Jean-Paul Daigneault, le meneur en Semi-Pro, est plus à l'aise, car il devance Stéphane Dubuc par 30 points et Stéphane Larivière par 45. Son règne n'est pas menacé pour l'instant tout comme Maxime Michon en 4 Cylindres. Ce dernier a une priorité de 63 devant Patrick Rousseau, son plus sérieux rival tandis qu'en 6 Cylindres, c'est toujours André Cossette qui est premier. Il a 627 points alors qu'avec six victoires, le meilleur résultat toutes catégories confondues, Éric Turgeon est quatrième avec 534.
Depuis fort longtemps, Yves Lafrance qui est motoriste pour le compte de Toyota dans la série Busch de Nascar, a laissé entendre que son pilote Jeff Leffler qui sera au circuit Gilles-Villeneuve lors du week-end, aimerait prendre part au programme de vendredi soir à Granby. Il a vu des images de la piste et serait très emballé. Il l'a répété juste avant sa première victoire et celle de Toyota en Busch à Indianapolis. Il y a donc de fortes chances que Leffler soit présent à Granby, mais tout dépendra comment vont se dérouler les essais à l'Île Notre-Dame.
Série Canadienne Dirt Lucas Oil
Situation assez cocasse, l'épreuve de la Série canadienne Dirt Lucas Oil devait être la première de ce championnat regroupant également les pistes Edelweiss, Cornwall, Brockville et Cornwall, mais en raison de la pluie, elle est devenue la dernière, soit la soirée où l'on connaîtra le grand champion, mardi 7 août.
Jusqu'à présent, Pat O'Brien a gagné les confrontations de Brockville et Cornwall alors qu'à Edelweiss, c'est Laurent Ladouceur qui a paradé dans le cercle des gagnants. Chez les Québécois, c'est le sympathique Clément Therrien qui a été le plus régulier avec deux sixièmes et une deuxième à Cornwall.
Selon le cumulatif après trois manches, Laurent Ladouceur mène le bal avec 274 points, sept de plus que Clément Therrien et 28 de mieux que Brian MacDonald. Mario Clair, Danny O'Brien, Yan Bussière, David Hébert, Stéphane Lafrance, Pat O'Brien et Kayle Robidoux complètent le peloton des dix premiers.
À noter que la veille, on présentera la quatrième manche à Drummondville. Il se pourrait bien que l'on ait un nouveau meneur à la suite de cette soirée.
Pour ce programme commandité par les Pneus Robert Bernard, les pilotes des classes 6 et 4 Cylindres pourront profiter d'une soirée de repos.
Dès 16 h 00, le public sera admis dans les gradins, car le programme débutera à 18 h 30 avec les essais chronométrés dans la classe Modifiée. À noter que la finale sera une de 100 tours.
Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca