Les organisateurs du Grand Prix d'Australie de Formule 1 ont été mis hors de cause dans la mort d'un commissaire de piste sur le circuit d'Albert Park à Melbourne en mars, indique dimanche le Herald Sun.

Selon le journal dominical, un rapport confidentiel de la Fédération internationale automobile (FIA) révèle que l'officiel ne se trouvait pas à sa place quand l'accident s'est produit.

Graham Beveridge, un Australien de 51 ans, avait succombé à ses blessures au thorax occasionnées par une roue de la BAR-Honda du Canadien Jacques Villeneuve qui s'était détachée après que la monoplace eut percuté un muret de protection. La voiture du Québécois avait accroché auparavant la Williams-BMW de l'Allemand Ralf Schumacher.

Le Herald Sun a précisé que le rapport de la FIA a écarté toute négligence de la part des organisateurs de la course et estimé que les mesures de sécurité exigées par la F1 avaient été complètement observées.

Le journal a ajouté que la FIA ne pouvait révéler les détails de ses investigations jusqu'à ce que le coroner de l'état de Victoria enquête sur le décès du commissaire de piste.

null