SEPANG, Malaisie (PC) - Le tracé malais de Sepang est sans aucun doute le plus exigeant de tous les circuits du championnat du monde de Formule un. Il exige des réglages avec un maximum d'appui et bien que le 5e virage soit très rapide, il y a également beaucoup de virages lents et d'épingles.

Mais il n'y a pas que le circuit qui soit exigeant. Le climat est l'un des facteurs les plus incommodants pour les pilotes. Il les oblige à s'entraîner très durement avant de venir ici en Malaisie.

C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les deux pilotes BAR, Jacques Villeneuve et Olivier Panis, à Singapore entre les deux Grand Prix, question de s'acclimater.

Plusieurs heures de course à pied et de tennis quotidiennement leur ont permis de se préparer physiquement à ce qu'on décrit ici comme étant la course la plus éprouvante de la saison physiquement.

"Si la température demeure la même dimanche en course, ce sera très éprouvant, a d'ailleurs précisé Villeneuve après la séance d'essais libres, vendredi.

"Mais la piste me plaît beaucoup et c'est très agréable d'y piloter."

Les 55 tours de piste (304 km) sous cette chaleur obligent évidemment les pilotes à boire énormément d'eau afin d'éviter une déshydratation pendant la course. La plupart d'entre eux disent avoir grand besoin de relaxer et préfèrent rester à l'extérieur des "motorhome" afin de s'accoutumer à la chaleur moite du pays.

Villeneuve considère que terminer la course représente déjà un exploit à Sepang.

"J'espère bien terminer l'épreuve, dimanche. Car juste se

pointer à l'arrivée, ça représente déjà beaucoup", a-t-il conclu.