Les pilotes de la Formule Ford se préparent à deux courses au GP de Trois-Rivières
Course mardi, 29 juil. 2003. 12:56 jeudi, 12 déc. 2024. 01:45
Trois-Rivières - Suite à un récent changement au calendrier de 2003, les équipes du Championnat canadien de Formule Ford ont appris qu'ils participeraient non pas à une mais deux courses de 25 tours sur le circuit temporaire de 2,43 km de Trois-Rivières, tous cela dans le cadre de la plus ancienne épreuve en circuit de ville en Amérique.
La première pratique se déroulera le vendredi matin du 1er août à 8h55 alors que la première qualification se fera la même journée à 14h25. La deuxième qualification se tiendra le lendemain, le samedi 2 août à 8h00 alors quela première course sera lancée la même journée à 11h05. La deuxième épreuve de la série Formule Ford est annoncée pour le dimanche 3 août à 10h55.
L'année dernière, le pilote local Louis-Philippe Dumoulin gagna ces deux épreuves devant ses propres concitoyens en route vers un premier championnat. Cependant, malgré quelques apparitions en début de saison, L.-P. ne fait pas partie du championnat 2003. Donc, tous les regards seront tournés vers le meneur aux points, David Clubine de Brantford, Ontario, notre plus récent vainqueur au Molson Indy de Toronto. Il sera au volant de sa fidèle Van Diemen commanditée par Vintage Tyres.
Évidemment, il s'attend à toujours mener ce championnat à la fin du week-end. Plus d'une vingtaine d'autres pilotes viseront le même but, surtout le vétéran Didier Schraenen qui a terminé deuxième ici l'année dernière. Didier a été impliqué dans un sérieux accrochage lors de la dernière épreuve à Toronto à la toute fin de la course. Quoiqu'il fut solidement ébranlé et que sa voiture fut lourdement endommagée, il nous annonce sa participation au Grand Prix de Trois-Rivières : "Ma course au
championnat est fort probablement finie mais l'auto est entièrement reconstruite et nous sommes prêts!". Sa CMV conçue et construite au Québec est reconnaissable à ses couleurs jaune et bleu qui représentent ses commanditaires Radio Énergie, NAPA et RDS.
Un autre pilote à surveiller est le deuxième au championnat , Chris Guerrieri de Pickering, Ontario. Il sera au volant d'une Vector de couleur argent commanditée par www.masexualité.ca. L'année dernière, Chris a connu quelques difficultés à négocier le circuit urbain de 10 virages. Mais depuis qu'il a participé à des courses sur glace l'hiver dernier ou il a acquis une grande expérience en dérapage ce qui devrait lui servir à Trois-Rivières. Il a d'ailleurs prouvé sa grande habilité en circuit urbain à Toronto ou il a terminé deuxième.
Évidemment, la jeune Ashley Taws, seule femme de la série, sera une des grandes vedettes à Trois-Rivières. Elle a effectué tout un retour récemment à Toronto après une longue thérapie suivant un accident de la circulation qui remonte à décembre dernier. Elle y a démontré un grand potentiel de gagnante. Son auto, très reconnaissable à sa couleur rose, sera commanditée par Be Anything with Barbie @ Walmart.
Plusieurs pilotes québécois ont envoyé leur inscription, parmi ceux-là, il faut mentionner Mathieu Audette, cette surprenante recrue qui, à sa deuxième course en carrière en Formule Ford, a su terminer sixième au Molson Indy. Grâce à l'expérience qu'il a acquise entre les murs de Toronto, Mathieu ne devrait pas être intimidé par ceux de
Trois-Rivières.En passant, sa CMV québécoise affiche plusieurs commanditaires importants dont Portes Dimensions, une entreprise appartenant à son père, le vétéran pilote François Audette. Même que François nous a annoncé ses projets pour le futur : "Mathieu va très bien pour le moment mais il est à ouvrir la voie à son frère. Vous
savez, j'ai deux fils et les deux sont intéressés par la course. Alors attendez-vous à voir un autre Audette en Formule Ford sous peu."
Sans oublier la présence du pilote recrue Olivier Comeau qui sera au volant d'une Van Diemen de Key Motorsport et de son coéquipier Antoine Bessette. En même temps, Olivier Lambert a annoncé son retour suivant les problèmes mécaniques qui l'ont ennuyé à Toronto. Il faut se souvenir que le jeune Lambert en a surpris plus d'un l'année dernière à Trois-Rivières en terminant troisième lors des deux épreuves. À cette époque, Olivier en était à sa première année au Championnat Canadien de Formule Ford courant pour le titre de recrue de l'année. Quant à Eric Paradis, il a réparé les dommages infligés à sa Mygale au Molson Indy et il est prêt pour Trois-Rivières.
Pour le week-end les grilles de départ pourraient même dépasser les 25 voitures.
Le Championnat canadien de Formule Ford est fièrement commandité par Deringer, courtiers en douaines, Ford du Canada, Mobil 1, Esso, Pneus Hankook, Montres Cardinal et Bäsi Autosport.
Classement provisoire après quatre épreuves:
1- David Clubine, Van Diemen, 63 points
2- Chris Guerrieri, Vector, 59 points
3- Dan Burchill, Aero2 , 57 points
4- Didier Schraenen, CMV, 38 points
5- Michael Forest, Van Diemen, 34 points
La première pratique se déroulera le vendredi matin du 1er août à 8h55 alors que la première qualification se fera la même journée à 14h25. La deuxième qualification se tiendra le lendemain, le samedi 2 août à 8h00 alors quela première course sera lancée la même journée à 11h05. La deuxième épreuve de la série Formule Ford est annoncée pour le dimanche 3 août à 10h55.
L'année dernière, le pilote local Louis-Philippe Dumoulin gagna ces deux épreuves devant ses propres concitoyens en route vers un premier championnat. Cependant, malgré quelques apparitions en début de saison, L.-P. ne fait pas partie du championnat 2003. Donc, tous les regards seront tournés vers le meneur aux points, David Clubine de Brantford, Ontario, notre plus récent vainqueur au Molson Indy de Toronto. Il sera au volant de sa fidèle Van Diemen commanditée par Vintage Tyres.
Évidemment, il s'attend à toujours mener ce championnat à la fin du week-end. Plus d'une vingtaine d'autres pilotes viseront le même but, surtout le vétéran Didier Schraenen qui a terminé deuxième ici l'année dernière. Didier a été impliqué dans un sérieux accrochage lors de la dernière épreuve à Toronto à la toute fin de la course. Quoiqu'il fut solidement ébranlé et que sa voiture fut lourdement endommagée, il nous annonce sa participation au Grand Prix de Trois-Rivières : "Ma course au
championnat est fort probablement finie mais l'auto est entièrement reconstruite et nous sommes prêts!". Sa CMV conçue et construite au Québec est reconnaissable à ses couleurs jaune et bleu qui représentent ses commanditaires Radio Énergie, NAPA et RDS.
Un autre pilote à surveiller est le deuxième au championnat , Chris Guerrieri de Pickering, Ontario. Il sera au volant d'une Vector de couleur argent commanditée par www.masexualité.ca. L'année dernière, Chris a connu quelques difficultés à négocier le circuit urbain de 10 virages. Mais depuis qu'il a participé à des courses sur glace l'hiver dernier ou il a acquis une grande expérience en dérapage ce qui devrait lui servir à Trois-Rivières. Il a d'ailleurs prouvé sa grande habilité en circuit urbain à Toronto ou il a terminé deuxième.
Évidemment, la jeune Ashley Taws, seule femme de la série, sera une des grandes vedettes à Trois-Rivières. Elle a effectué tout un retour récemment à Toronto après une longue thérapie suivant un accident de la circulation qui remonte à décembre dernier. Elle y a démontré un grand potentiel de gagnante. Son auto, très reconnaissable à sa couleur rose, sera commanditée par Be Anything with Barbie @ Walmart.
Plusieurs pilotes québécois ont envoyé leur inscription, parmi ceux-là, il faut mentionner Mathieu Audette, cette surprenante recrue qui, à sa deuxième course en carrière en Formule Ford, a su terminer sixième au Molson Indy. Grâce à l'expérience qu'il a acquise entre les murs de Toronto, Mathieu ne devrait pas être intimidé par ceux de
Trois-Rivières.En passant, sa CMV québécoise affiche plusieurs commanditaires importants dont Portes Dimensions, une entreprise appartenant à son père, le vétéran pilote François Audette. Même que François nous a annoncé ses projets pour le futur : "Mathieu va très bien pour le moment mais il est à ouvrir la voie à son frère. Vous
savez, j'ai deux fils et les deux sont intéressés par la course. Alors attendez-vous à voir un autre Audette en Formule Ford sous peu."
Sans oublier la présence du pilote recrue Olivier Comeau qui sera au volant d'une Van Diemen de Key Motorsport et de son coéquipier Antoine Bessette. En même temps, Olivier Lambert a annoncé son retour suivant les problèmes mécaniques qui l'ont ennuyé à Toronto. Il faut se souvenir que le jeune Lambert en a surpris plus d'un l'année dernière à Trois-Rivières en terminant troisième lors des deux épreuves. À cette époque, Olivier en était à sa première année au Championnat Canadien de Formule Ford courant pour le titre de recrue de l'année. Quant à Eric Paradis, il a réparé les dommages infligés à sa Mygale au Molson Indy et il est prêt pour Trois-Rivières.
Pour le week-end les grilles de départ pourraient même dépasser les 25 voitures.
Le Championnat canadien de Formule Ford est fièrement commandité par Deringer, courtiers en douaines, Ford du Canada, Mobil 1, Esso, Pneus Hankook, Montres Cardinal et Bäsi Autosport.
Classement provisoire après quatre épreuves:
1- David Clubine, Van Diemen, 63 points
2- Chris Guerrieri, Vector, 59 points
3- Dan Burchill, Aero2 , 57 points
4- Didier Schraenen, CMV, 38 points
5- Michael Forest, Van Diemen, 34 points