GRANBY - Les pilotes de la classe Semi-Pro seront en évidence, vendredi à l'occasion de la soirée Denis Paré Autos. En effet, ils croiseront le fer dans une finale de 30 tours, soit le double qu'en temps normal. Également, deux épreuves pour les dames ont également été inscrites à l'horaire.

Présentement dans cette classe qui compte plus de 25 participants, le premier rang au classement appartient à Jean-Paul Daigneault de Granby. Ce dernier n'a pas encore visité le cercle des vainqueurs cette saison, mais il a été le plus constant. Actuellement, il détient une priorité de six points devant Stéphane Dubuc, le gagnant lors du lever de rideau, mais qui éprouve de la difficulté à rééditer son exploit.

Pour l'instant, ces deux pilotes ne sont pas menacés, car Steve Daigneault est troisième avec un déficit de 34 points. Cependant, c'est plus corsé pour la quatrième place détenue par le vétéran Stéphane Larivière. Avec 304 points, il devance Frédéric Lussier et Normand Voghell par six points et Jocelyn Roy et Michel Coderre par huit. Ces deux derniers n'ont pas encore triomphé cette année, mais cela ne saurait tarder. Il ne faut pas oublier que Roy est le champion défendant dans cette catégorie. Également, il y a Richard Bertrand que ses rivaux devront avoir à l'œil. Vendredi, il a remporté son deuxième succès du calendrier pour ainsi porter sa fiche à 293, soit un mince déficit de 11 points pour le rang que détient Larivière.

Dans une finale de 30 tours, cela risque de jouer du coude et certainement que l'on s'échangera de la peinture comme le veut l'expression populaire.

Deux petits points

Ancien monarque de la classe Modifiée, Martin Roy s'est hissé en première position au cumulatif, grâce à une deuxième place sur le podium d'honneur. Toujours à la recherche d'un premier triomphe, Roy n'a qu'une priorité de deux points devant Sébastien Gougeon qui connaît sa contredit son meilleur début de calendrier depuis qu'il a accédé dans cette catégorie.

Gougeon aimerait bien reprendre sa place au sommet alors que David Hébert qui est le seul à afficher un dossier de deux gains, tentera de diminuer l'écart (15 pts) qui le sépare de Gougeon. Alain Boisvert est également au plus fort de cette lutte tout comme Mario Clair, Réal Lafrance, Yan Bussière et Steve Bernard.

Comme dans toutes les autres catégories, c'est bien loin d'être décidé, car aucun des meneurs ne détient une avance insurmontable. Les finales seront donc plus que spectaculaires.

Six gagnants

En classe Sportsman, on compte déjà six gagnants différents et plusieurs autres sont également près du cercle des vainqueurs. Parmi ceux-ci, il y a certainement Jean Boissonneault qui a déjà coiffé la couronne, Yan Larivée, Éric Haman, Denis Forgues ainsi que les frères Bernier qui ont souvent été victimes de problèmes mécaniques.

Entre les six premiers au cumulatif, il n'y a que 17 points d'écart. Il est donc inutile de préciser que les finales sont chaudement disputées, surtout avec plus de 30 partants.

Après une soirée de répit, les pilotes des classes 6 Cylindres et 4 Cylindres seront de retour à l'horaire de la soirée. Ancien monarque de cette catégorie 4 Cylindres, Maxime Michon qui compte deux triomphes, est en première place avec 43 points de priorité devant Robert Larocque, le champion défendant, Toutes catégories confondues, Michon est celui qui compte la plus forte majorité alors qu'en 6 Cylindres, André Cossette poursuit sa domination devant Éric Turgeon. Ce dernier est le premier pilote de ce complexe motorisé à avoir réussi un truc du chapeau, cette saison. Cependant, cela n'a pas été suffisant pour déloger Cossette.

Comme c'est la coutume depuis le début de la saison et en raison d'un couvre-feu, les périodes de réchauffement débuteront à 19 h 00 et les qualifications à 19 h 30.

Source : Autodrome Granby
Yvon Larrivée, www.autodrome-granby.qc.ca