SAO PAULO, Brésil (AFP) - La décision de faire reculer un pilote de dix places sur la grille le Grand Prix suivant après un incident, prise par la Fédération internationale automobile (FIA), lors du Conseil Mondial de la semaine passée, laisse les pilotes plutôt sceptiques.

Interrogés jeudi à Sao Paulo à la veille des premiers essais du Grand Prix du Brésil, Rubens Barrichello (Ferrari) et Ralf Schumacher (Williams-BMW) ont ainsi émis quelques réserves.

"Ce peut être une bonne chose pour le spectacle de voir ce qui va se passer quand vous rétrogradez une voiture compétitive, estimait le Brésilien. Il y aurait alors des dépassements. Sauf à Monaco où il est impossible de doubler. Là, vous verriez un pilote réellement pénalisé. Il faut donc être sûr qu'un pilote a vraiment commis une faute. Autrement ce ne serait pas correct. Afin qu'il n'y ait pas d'erreur, nous avons demandé à la FIA que ce soient toujours les mêmes commissaires qui aient à juger pour avoir une meilleure vision des choses, une meilleure connaissance de chacun d'entre nous. Autrement, ce ne serait pas très juste".

"Je trouve personnellement que un ou deux commissaires choisis pour juger devraient déjà avoir piloté en course", renchérissait Ralf Schumacher.

Cette décision a été prise par la FIA suite aux accrochages lors du départ des deux première épreuves de la saison de Formule 1.