SAINT-EUSTACHE - À la veille d'une deuxième soirée Whelen, samedi à l'Autodrome St-Eustache, qui mettra en vedette les pilotes de la classe Pro-Truck Cummins du championnat nord-américain NASCAR Whelen All American Series à l'occasion de deux autres finales, les bonnes nouvelles se succèdent plus que rapidement.

En effet, seulement quelques jours après le report de l'entente Cummins-Autodrome St-Eustache pour deux autres saisons, voilà que plusieurs bonis intéressants ont été mis en place, grâce à de généreux commanditaires. C'est ainsi que jusqu'à la fin de la saison, lors de programmes mettant en vedette les pilotes Pro-Truck Cummins, un montant de 500 $ réparti en cinq billets de cent, sera tiré au sort parmi les pilotes présents. Samedi soir dernier, les gagnants ont été Guy Jubinville, Jonathan Côté, Daniel Léveillé, André Dupont et Jonathan Bouvrette.

Puis, comme si cela n'était pas suffisant, un autre commanditaire offre un boni de 100 $ lors de chaque course au pilote qui n'a pas encore paradé dans le cercle des vainqueurs en 2007, mais qui obtient le meilleur résultat au cours de celle-ci. Stéphane Drapeau a mérité les deux bonis, samedi dernier, pour s'enrichir de 200 $.

À cela s'ajoutent les bonis déjà existants de Lucas Oil et Vêtements Auddace.

Encore plus

Encouragés par l'entrée en scène de nouveaux joueurs, les frères Daniel et Stéphane Descoste, les proprios de ce complexe motorisé, ont décidé d'y aller avec une autre excellente nouvelle pour les pilotes Pro-Truck Cummins. D'ici la fin du présent calendrier, ces derniers pourront obtenir du temps de piste gratuitement durant la semaine à l'Autodrome St-Eustache. La course pour le titre est très serrée et l'on veut fournir l'opportunité à tous les engagés d'être prêts lors de chacun des programmes. Cela devrait aider également les équipes moins nanties qui ne pouvaient se permettre la location de la piste pour des essais privés.

C'est donc dire que l'on met tout en œuvre pour les engagés dans ce championnat "NASCAR Whelen All American Series" soient bien préparés pour chaque confrontation et offrent aux amateurs un spectacle plus que professionnel et captivant.

Officieusement, car l'on est en train de réviser tout le classement, il n'y aurait qu'une différence de huit points entre Guy Jubinville (810) et Jean-François Bouvrette (802). Martin Marcoux, malgré son absence samedi dernier, est demeuré troisième avec une fiche de 690 points. Il aura toutefois encore du temps pour se reprendre d'ici la fin de la saison.

Les catégories régulières de l'Autodrome St-Eustache, à l'exception des Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur et la catégorie féminine Tigresse/Auddace-Rameau d'Or, seront de cette soirée Whelen.

En Challenge Élite/Traffik, l'autre groupe sous la bannière NASCAR, Réal Potvin avec un dossier de trois victoires est loin de la coupe aux lèvres. En effet, il n'a qu'une avance de deux points devant Jean-Claude Rocheleau, l'ex champion en Force 4 et qu'une priorité de 12 aux dépens de Miguel Guénette qui a longtemps été le meneur dans cette catégorie. C'est bien loin d'être terminé entre ces trois pilotes, mais Sylvain Carrier n'attend que l'occasion propice pour s'approcher d'eux.

Triplé

Les participants de la catégorie Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan seront de retour en piste. Vainqueur à ses deux dernières présences, Dany's Campeau tentera de réussir un triplé consécutif pour ainsi augmenter son avance au premier rang. Actuellement, il devance le jeune Steve Coté par 43 points (546-503) alors que Maxime B. Pelletier est troisième avec 484 points.

François Bouvrette occupe toujours le premier rang en Pro Série, mais son règne est sérieusement menacé par Michel Coulombe qui n'a qu'un déficit de trois points et Jocelyn Gagnon accuse un recul de seulement sept points. Le meilleur est à venir dans cette catégorie où il faudra surveiller ces trois coureurs au cours des prochaines semaines.

Stéphane Gauvreau était plus qu'heureux de sa première victoire en Sport Compact/Fou du Roi, samedi dernier. Son absence lui a fait perdre des points précieux et durant ce temps, Arthur Parent Jr, Steve Beauchamp et Steve Ladouceur en ont profité pour le devancer. Actuellement, Parent et Beauchamp sont au plus fort de la lutte pour le premier rang. Une petite différence de trois points entre les deux qu'il ne faut pas inviter à la même table. On se souviendra que Parent avait tenu Beauchamp responsable de son abandon, samedi soir. C'est donc une histoire à suivre.

Comme à l'accoutumée, ce programme débutera à 18 h 00 précises et ne pas oublier, le lendemain à compter de 17 h 00, le spectacle de Driftek, une discipline qui gagne de plus en plus de popularité.

Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222, www.autodrome.ca