MONTRÉAL - Déjà riche d'un programme de dix épreuves réparties sur cinq circuits différents, la série Touring Hankook ajoute aujourd'hui un onzième événement, et non le moindre, à son calendrier de la saison 2007 : le Grand Prix de Trois-Rivières.

Absente l'an dernier de l'événement trifluvien, la série Touring Hankook effectue ainsi son retour à ce prestigieux événement, reconnu comme l'une des plus grandes fêtes du sport automobile à travers le pays. Les concurrents de la série Touring Hankook seront en piste durant les trois journées se ce Grand prix de Trois-Rivières 2007, avec des essais libres le vendredi 17 août, les qualifications le samedi 18 et la course le dimanche 19.

La série Touring Hankook est organisée par la Fédération de Sport Automobile du Québec (FSAQ) qui sanctionne également les autres séries de circuit routier, ainsi que le karting et l'Autoslalom, à travers le Québec. Pour Jean-François Ouellet, directeur-général de la FSAQ, ce retour comblera les attentes des spectateurs mais également des pilotes inscrits : "La rumeur courrait ces derniers jours. Depuis aujourd'hui c'est officiel : la série Touring Hankook sera au GP de Trois-Rivières 2007 !, indique t-il. Trois-Rivières est une étape importante dans notre calendrier et nos pilotes y ont toujours offert un excellent spectacle. Cette année, nous attendons une trentaine de concurrents en Touring Hankook. De toute évidence, la saison 2007, grâce à notre nouveau partenariat avec Hankook et un calendrier offrant une excellente visibilité, s'annonce sous les meilleurs auspices", ajoute Jean-François Ouellet.

La saison 2007 de Touring Hankook débutera le 5 mai prochain à l'Autodrome St-Eustache. Les 26 et 27 mai, le Circuit Mont-Tremblant proposera un programme double. Par la suite, on retrouvera la série le 16 juin au circuit de Sanair puis les 28 et 29 juillet au tout nouveau circuit de Calabogie (Ontario, à l'ouest d'Ottawa). Viendra ensuite le Grand Prix de Trois-Rivières (17-18-19 août), le rendez-vous de Mosport (Ontario) les 1er et 2 septembre avant la conclusion de la saison, les 22 et 23 septembre au Circuit Mont-Tremblant.

La série Touring Hankook met aux prises des voitures répondant à la réglementation "Touring" telles que Acura RSX-Type S, BMW 328i, Hyundai Tiburon V6, Honda Civic Si, etc. Cette saison, de tout nouveaux pneus Hankook de compétition équiperont les véhicules, soit les modèles Z214 (pneu lisse de compétition approuvé DOT) et Z211 (pneu pluie).