Mid-Ohio - Après avoir connu un résultat encourageant le week-end dernier à Mosport en Ontario, Valérie Limoges a été à nouveau contrainte à l'abandon quand la Mustang de l'équipe Blackforest pilotée par son coéquipier Travis Walker a connu des ennuis de freins.

Prenant le départ en 30e place pour cette manche de la série Grand-Am Koni Challenge, la pilote de Longueuil a effectué une superbe remontée pendant plus de 40 tours jusque dans le Top 5 avant de laisser le volant à Walker. Quand ce dernier est revenu en piste, il a commencé à remonter les positions mais de sérieuses vibrations ont interrompu sa course au 56e tour. Une inspection a démontré que les freins étaient défectueux.

« C'est très décevant de connaître un autre abandon, avouait Limoges. La voiture n'a connu aucun pépin pendant trois jours et voilà qu'en course une autre tuile nous tombe sur la tête. Pendant mon tour au volant, je n'ai rien ressenti d'inquiétant et la FR500C se comportait fort bien. J'ai pu remonté une bonne partie du peloton et je me retrouvais aux avant-postes avec les cinq premiers. Nous avons fait l'arrêt aux puits tel que prévu et Travis a pris le volant. Je croyais que nous pourrions nous retrouver dans le Top 10 ou même mieux, mais les vibrations dans les freins ont interrompu notre fin de semaine. Les gars dans l'équipe travaillent fort et nous donnent toujours une bonne voiture; il faudrait bien que la chance soit enfin de notre coté dans deux semaines à Watkins Glen. »

Le Glen, les 6 et 7 juillet

Valérie et Travis reviendront en piste jeudi le 5 juillet alors qu'ils auront une longue séance d'essais libres en fin de journée sur le circuit de Watkins Glen dans l'état de New-York. Il y aura une autre séance de pratique le vendredi matin avant la qualification en fin de journée. Finalement, le départ de la 8e manche de la saison sera donné le samedi à 15h30, un course de 400 km ou trois heures. «La stratégie sera différente, lance Valérie, parce que les deux catégorie, GS et ST, seront en piste, ce qui fera au moins 60 voitures en même temps. Il faudra gérer la circulation et c'est certain qu'il y aura plusieurs neutralisations.»