LONGUEUIL - Valérie Limoges participera ce week-end à sa seule course au Québec cette année alors qu'elle sera au volant de la Mustang FR500C de l'écurie BlackForest lors de l'épreuve principale inscrite à l'horaire du Grand Prix de Trois-Rivières dimanche en après-midi.

Pour l'occasion, elle fera équipe avec le pilote de Champ Car, Alexandre Tagliani qui effectuera un retour sur une piste où il a déjà remporté deux victoires en Formule Atlantique. Valérie en sera à son cinquième coéquipier dans cette série où le changement de pilotes est obligatoire à mi-course.

"Je suis bien heureuse de pouvoir faire équipe avec Alex, avoue Valérie. Il est de loin le meilleur pilote avec qui j'ai roulé jusqu'à maintenant. Nous nous connaissons depuis un bon moment puisque le père d'Alex préparait mes karts de compétition il y a six ou sept ans. L'an dernier, nous avions souhaité faire équipe ensemble si l'occasion se présentait et voilà que son horaire lui permet d'être à Trois-Rivières."

Une saison inégale

"Jusqu'à maintenant, j'ai eu une saison en dents de scie, poursuit la résidente de Longueuil. Tout a bien commencé quand j'ai fait équipe avec David Empringham. Nous avons même remporté une course, seulement pour être disqualifié plus tard pour avoir doublé sur un drapeau jaune. Par la suite, j'ai eu Ian James, Guy Cosmo et Ryan Dalziel comme partenaire, mais c'est la voiture qui nous a fait faux bond. Nous avons eu plus que notre part d'ennuis de moteur et de boite de vitesses. Mais la situation semble s'être corrigée et nous devrions avoir une bonne voiture ce week-end."

Plusieurs sessions en piste

Plus de 70 voitures sont attendues en série Grand Am et les organisateurs sépareront les classes ST et GS. En Grand Sport, Valérie et Alexandre partageront deux séances d'essais libres vendredi, 30 minutes à 10h10 et 40 minutes à 15h40. La séance de qualifications se tiendra samedi à 9h30. La finale de 150 milles sera la course principale dimanche dès 15h05.

Valérie Limoges est sous contrat pendant de trois ans avec l'équipe Black Forest et participera à son quatrième Grand Prix de Trois-Rivières. Le propriétaire de l'écurie, Tom Nastasi, l'avait remarquée l'an dernier alors qu'elle avait effectué un remarquable retour du fond de grille jusqu'en 9e position dans la série Touring Hankook. Quadruple championne en karting, elle a également couru en Formule 1600 et Renault, puis le Championnat Touring Hankook l'an dernier. On peut visiter son site Internet au www.valerielimoges.com.