Loeb en piste jusqu'en 2010
Course samedi, 3 oct. 2009. 12:02 jeudi, 12 déc. 2024. 04:51
SALOU - Citroën Racing s'est mis d'accord avec Sébastien Loeb, le quintuple champion du monde des rallyes, pour prolonger son contrat jusqu'en 2010 ou 2011, une option de sortie étant prévue, a annoncé samedi à Salou le patron de Citroën Racing, Olivier Quesnel.
Quesnel a lâché l'information de façon inattendue, au micro de Radio France, pendant que ses voitures et ses pilotes rentraient pour l'assistance de la mi-journée au rallye de Catalogne.
A ce moment-là, l'autre pilote d'usine Citroën, Dani Sordo, dont le contrat va aussi être reconduit d'un an, pour la saison 2010, menait le rallye avec moins d'une seconde d'avance sur Loeb, après 9 spéciales sur les 18 prévues jusqu'à l'arrivée de dimanche.
"C'est officiel. C'est fait depuis une dizaine de jours mais il faudra encore un peu de temps pour rédiger les contrats et les signer", a indiqué Quesnel, qui avait entamé au début de l'été les négociations sur le nouveau contrat de Loeb.
Le quintuple champion du monde en titre a déjà remporté 52 victoires en WRC pour Citroën, sous la houlette de Guy Fréquelin puis d'Olivier Quesnel. C'était d'abord dans une Xsara jusqu'en 2006, en comptant toute la saison 2006 dans l'écurie belge Kronos, puis dans une C4 depuis 2007.
L'Alsace au menu ?
Loeb, très intéressé aussi par la Formule 1, l'endurance et la moto, dispose toutefois d'une clause de sortie au bout d'un an, alors que Sordo, toujours en quête de sa première victoire en WRC, n'a été prolongé que d'une année seulement.
Loeb disposera en 2010 de la même C4 WRC avec laquelle il a collectionné les victoires depuis 2007. Il aura aussi l'autorisation de disputer à nouveau les 24 Heures du Mans (12-13 juin), peut-être dans une Peugeot 908 HDi-FAP, car Quesnel est aussi patron de Peugeot Sport et aucun rallye WRC n'est inscrit au calendrier le même week-end. Il avait terminé 2e au Mans en 2006, dans une Pescarolo-Judd.
Le pilote alsacien saura mercredi prochain si un rallye d'Alsace est au programme du calendrier 2010 du Mondial des rallyes, à la place du Tour de Corse qu'il a déjà remporté quatre fois. "Ce serait génial, au moins une fois, de faire un rallye de championnat du monde dans ma région, en Alsace", a dit Loeb samedi.
Enfin, s'il continue en rallye en 2011, Loeb sera au volant d'une DS3 à moteur 1600 cc turbo, correspondant à la nouvelle réglementation du WRC, dont il aura mené à bien le développement.
Quesnel a lâché l'information de façon inattendue, au micro de Radio France, pendant que ses voitures et ses pilotes rentraient pour l'assistance de la mi-journée au rallye de Catalogne.
A ce moment-là, l'autre pilote d'usine Citroën, Dani Sordo, dont le contrat va aussi être reconduit d'un an, pour la saison 2010, menait le rallye avec moins d'une seconde d'avance sur Loeb, après 9 spéciales sur les 18 prévues jusqu'à l'arrivée de dimanche.
"C'est officiel. C'est fait depuis une dizaine de jours mais il faudra encore un peu de temps pour rédiger les contrats et les signer", a indiqué Quesnel, qui avait entamé au début de l'été les négociations sur le nouveau contrat de Loeb.
Le quintuple champion du monde en titre a déjà remporté 52 victoires en WRC pour Citroën, sous la houlette de Guy Fréquelin puis d'Olivier Quesnel. C'était d'abord dans une Xsara jusqu'en 2006, en comptant toute la saison 2006 dans l'écurie belge Kronos, puis dans une C4 depuis 2007.
L'Alsace au menu ?
Loeb, très intéressé aussi par la Formule 1, l'endurance et la moto, dispose toutefois d'une clause de sortie au bout d'un an, alors que Sordo, toujours en quête de sa première victoire en WRC, n'a été prolongé que d'une année seulement.
Loeb disposera en 2010 de la même C4 WRC avec laquelle il a collectionné les victoires depuis 2007. Il aura aussi l'autorisation de disputer à nouveau les 24 Heures du Mans (12-13 juin), peut-être dans une Peugeot 908 HDi-FAP, car Quesnel est aussi patron de Peugeot Sport et aucun rallye WRC n'est inscrit au calendrier le même week-end. Il avait terminé 2e au Mans en 2006, dans une Pescarolo-Judd.
Le pilote alsacien saura mercredi prochain si un rallye d'Alsace est au programme du calendrier 2010 du Mondial des rallyes, à la place du Tour de Corse qu'il a déjà remporté quatre fois. "Ce serait génial, au moins une fois, de faire un rallye de championnat du monde dans ma région, en Alsace", a dit Loeb samedi.
Enfin, s'il continue en rallye en 2011, Loeb sera au volant d'une DS3 à moteur 1600 cc turbo, correspondant à la nouvelle réglementation du WRC, dont il aura mené à bien le développement.