Loeb perd du terrain, Sordo en tête
Course samedi, 31 mai 2008. 09:11 dimanche, 15 déc. 2024. 09:48
LOUTRAKI, Grèce - Sébastien Loeb (Citroën C4) a perdu les commandes du rallye de l'Acropole à cause d'une crevaison, samedi matin dans la région de Corinthe, mais son coéquipier Dani Sordo l'a relayé et menait après les trois premières spéciales de la 2e journée.
Sordo, sur l'autre C4 officielle, avait commencé la journée à la 2e place, à 15 secondes de Loeb. Performant et régulier, il a bénéficié d'une crevaison lente de son chef d'équipe, 6 km après le départ de l'ES9 (Pissia 1), longue de 16 km, où le quadruple champion du monde a finalement perdu 34 secondes sur la meilleure Ford.
"J'ai préféré ne pas changer de roue et faire les 10 derniers kilomètres en faisant attention", a expliqué Loeb au point stop. Il avait déjà perdu 16 secondes dans l'ES8, où il était obligé d'ouvrir la route en tant que leader du rallye. Mais il s'est repris dans l'ES10 (Aghia Triada), signant le meilleur temps pour rester bien accroché à la 2e place, à 16 secondes de Sordo.
Hirvonen, après un temps scratch dans l'ES8 (Aghii Theodori), a perdu beaucoup de terrain dans les deux spéciales suivantes et plongé au classement, vraisemblablement à cause de problèmes de suspension. Il pointait à la mi-journée à la 8e place, à plus de trois minutes et demie de Sordo.
Petter Solberg, le champion du monde 2003, est resté dans le top 3 à bord de sa nouvelle Subaru Impreza, mais sous la menace de Jari-Matti Latvala sur la deuxième Focus officielle. "C'est bien, mais il manque encore un petit quelque chose", a dit Markko Martin, le pilote d'essais Subaru, posté à la fin de l'ES9 dans une enfilade très rapide, où les soucis d'Hirvonen étaient évidents.
Tracées sur les hauteurs du golfe de Corinthe, les trois spéciales de cette 2e journée devraient être beaucoup plus cassantes samedi après-midi lors du deuxième passage.
Sordo, sur l'autre C4 officielle, avait commencé la journée à la 2e place, à 15 secondes de Loeb. Performant et régulier, il a bénéficié d'une crevaison lente de son chef d'équipe, 6 km après le départ de l'ES9 (Pissia 1), longue de 16 km, où le quadruple champion du monde a finalement perdu 34 secondes sur la meilleure Ford.
"J'ai préféré ne pas changer de roue et faire les 10 derniers kilomètres en faisant attention", a expliqué Loeb au point stop. Il avait déjà perdu 16 secondes dans l'ES8, où il était obligé d'ouvrir la route en tant que leader du rallye. Mais il s'est repris dans l'ES10 (Aghia Triada), signant le meilleur temps pour rester bien accroché à la 2e place, à 16 secondes de Sordo.
Hirvonen, après un temps scratch dans l'ES8 (Aghii Theodori), a perdu beaucoup de terrain dans les deux spéciales suivantes et plongé au classement, vraisemblablement à cause de problèmes de suspension. Il pointait à la mi-journée à la 8e place, à plus de trois minutes et demie de Sordo.
Petter Solberg, le champion du monde 2003, est resté dans le top 3 à bord de sa nouvelle Subaru Impreza, mais sous la menace de Jari-Matti Latvala sur la deuxième Focus officielle. "C'est bien, mais il manque encore un petit quelque chose", a dit Markko Martin, le pilote d'essais Subaru, posté à la fin de l'ES9 dans une enfilade très rapide, où les soucis d'Hirvonen étaient évidents.
Tracées sur les hauteurs du golfe de Corinthe, les trois spéciales de cette 2e journée devraient être beaucoup plus cassantes samedi après-midi lors du deuxième passage.