St-Laurent - Rien n'est encore joué pour le titre de la Coupe Echo Pirelli dont la dernière manche de la saison 2005 sera tenue ce week-end sur le Circuit Mont-Tremblant. Si Yannick Bardieux de Houle Toyota semble profiter d'une avance de onze points avant le début des activités, quatre autres pilotes ont encore la possibilité de renverser la vapeur.

Le champion défendant Jacques Bélanger de St-Raymond Toyota sera le pilote à battre, lui qui compte une vaste expérience sur le circuit des Laurentides. Yves Legris, de Chomedey Toyota, vainqueur lors de la dernière course, Stéphane Trahan et Steven Leblanc de Trac Racing peuvent également souffler le titre.

"La structure de points permet bien des possibilités, annonce Jean Malboeuf, directeur de la série. Chaque pilote doit enlever son pire résultat de la saison lors du dernier décompte des points. Bardieux doit faire plus que huit points pendant le week-end pour améliorer son pire résultat de la saison alors que Bélanger comptera tous ses points puisqu'il était absent lors du dernier programme. Comme le maximum de points à marquer par un pilote est de 26, Bardieux deviendra champion s'il accumule au moins 16 points. Pour les autres, le calcul est similaire mais réduit le nombre de points à marquer pour Bardieux."

Leblanc: titre assuré

Pour Steven Leblanc de Beauport, il n'a même pas à prendre le départ que le championnat des recrues Trac Racing lui est déjà acquis. Cinquième au classement et la découverte de la saison, Leblanc s'est pratiquement assuré du titre quand il est devenu la première recrue à gagner une manche (St-Félicien).

L'horaire du week-end

Les équipes auront droit à une journée d'essais libres jeudi mais les activités débuteront par deux séances officielles d'essais libres vendredi. À 12h45 et 16h15. Les sessions de qualifications se tiendront samedi à 11h30 et 16h10. Il y aura un réchauffement le dimanche à 11h00 alors que la finale de 15 tours sera lancée à 14h45.

La Coupe Echo Pirelli au Mont-Tremblant

La seconde saison de la série prendra fin au Mont-Tremblant les 24 et 25 septembre prochains.

La série Coupe Echo Pirelli est rendue possible grâce aux efforts de l'Association des Concessionnaires Toyota du Québec, les Pneus Pirelli, les roues d'alliage DAI, les accessoires Momo, Cobretti Tuning, les freins Snyper, les pièces de compétition TRD, Technika /Normac Motorsports, Copie Rapide de St-Laurent, Lettrage Vision Plus et le magazine Tuning Performance.