Profitant de la dernière manche du championnat américain Winter Tour en fin de semaine afin d'y effectuer des essais de pièce, le manufacturier québécois Lynx Kart et son pilote d'usine Mathieu Bourgoin confirme que le nouveau châssis Lynx kart ainsi que ses composants qui l'entourent sont bel et bien nsé malgré les petites corrections que l'on apportera ici et là.

L'essai à l'échelle 1, a soulagé le président de Lynx Kart Alain Gibeau qui a vu son châssis prendre la troisième place lors de la finale du samedi.

"Lors des finales, Mathieu a poussé son châssis Lynx Kart au maximum pour prendre le troisième rang pour la majeure partie de l'épreuve lors de la finale de samedi. Position qu'il a perdu dans les derniers tours de l'épreuve. Malgré cette quatrième position, Mathieu et l'équipe Lynx Kart sont tout à fait satisfaits de leurs résultats. Nous sommes aller au Florida Winter Tour pour tester le châssis et les nouvelles composantes pour 2007. Nous ne nous attendions à rien pour cette épreuve. Finalement, nous avons offert le meilleur résultat Canadien en rotax Max Junior lors de cette première finale. C'est beaucoup plus que nous l'espérions", a commenté Alain Gibeau, Président de Lynx Kart Inc.

Des analyses seront faites lors du retour de l'équipe au Québec dès mercredi! Après des essais de freins et d'essieux de 50 mm lors de la dernière journée du week-end, quelques pièces devront être analysées dans le laboratoire du manufacturier afin d'accroître leur performance.

"Un événement telle la Winter tour est un bon exercice pour analyser le matériel à sa pleine charge, s'exclamait l'un des préparateurs qui se prépare à la saison canadienne 2007. On peut dire que le produit peut aller en production sans soucis", concluait-il tout sourire.

95% des manufacturiers de châssis de karting sont italiens, Lynx kart est Québécois! Lynx Kart inc. est né il y il y a plus de deux ans d'une passion pour le karting. Une idée a engendré un rêve qui s'est concrétisé après plus d'une année et demie de travail acharné. Nous ne nous sommes pas contentés de développer un excellent châssis 100 cc MAX, nous avons créé la majorité des composantes en acier et en aluminium, soit les moyeux de roues, les supports de couronne et de frein, les pédaliers ajustables pour ne nommer que celles-ci. De même, Lynx Kart Inc. a participé activement à l'élaboration du système de frein utilisé sur nos Karts. Dans l'élaboration de notre produit, nous avons arrêté nos choix sur les meilleurs fabriquants de composantes soit KG, ALFANO, Douglass Wheels et BTS pour ne nommer que ceux-ci.

Résultats
Lynx Kart/Mathieu Bourgoin

Samedi 24 mars
Qualification 15ième position
Pré-finale 7ième position
Finale 4ième position
Essais de réglages châssis.

Dimanche 25 mars
Qualification 16ième position
Pré-finale 14ième position
Finale 10ième position
Essais freins et essieux.