MONTRÉAL - Après un premier podium pour LynxKart lors de la seconde manche du championnat de la Coupe de Montréal le 27 mai dernier, le châssis conçu et fabriqué au Québec tentera de récidiver demain lors de la troisième manche qui a lieu à SRA karting.

Lors de la deuxième manche de la Coupe de Montréal qui se déroulait le samedi 27 mai au circuit SH Karting à Mont St-Hilaire, Jean-Philippe Raymond de Montréal s'est hissé sur la deuxième marche du podium au volant d'un châssis LynxKart. Il s'agit du tout premier podium pour ce nouveau châssis et du 2e podium en carrière pour le pilote Raymond.

Créé il y a trois ans par Alain Gibeau, le LynxKart, un châssis de conception entièrement québécoise, est le seul à être fabriqué au Canada et a été pour la première fois mis à l'essai dans les catégories Masters et Rotax Max lors de la saison 2005. Plusieurs pilotes ont alors essayé le bolide et déjà les résultats ont fait bon augure lors de ces premiers essais en situation de course.

En raison de fortes performances en piste, l'équipe de LynxKart a entrepris la saison 2006 avec deux pilotes.
Ainsi, le pilote Jean-Philippe Raymond évolue dans la catégorie Rotax Max et Michel Audy second pilote Lynxkart évolue pour sa part dans la catégorie Master 125 T.A.G..

« À ce jour, les résultats de ce châssis pour la saison 2006 ont été extrêmement prometteurs. Lors de la première course de la saison, Jean-Philippe a terminé 10e sur 29 coureurs alors qu'un accident sur la piste lors de la pré-finale l'avait contraint à partir de la 23e position lors de la course finale. Cette très belle remontée de 13 places fut suivie d'un podium lors de la manche suivante durant laquelle Jean- Philippe s'est classé au 2e rang. » résumait avec fierté Alain Gibeau.

« Outre ce podium, il a terminé 2e en qualification et 3e en pré-finale lors de cette même journée. Il s'agit d'une journée excellente pour ce châssis qui n'a sûrement pas fini de se démarquer. Après les deux premières courses de la saison, Jean-Philippe occupe le 3e rang du classement, ex aequo avec un autre pilote. L'équipe derrière LynxKart est d'ailleurs très confiante que les résultats positifs seront persistants dans les courses à venir. Le nombre d'ajustements récemment apportés au châssis grâce aux données de course des deux premières épreuves ainsi que l'expérience que les trois pilotes acquièrent graduellement avec leur tout nouveau châssis ne peuvent que nous laisser très optimistes quant aux chances de succès de LynxKart dans les courses à venir ». conclait Alain Gibeau.