(ESS) - Après une très bonne qualification et un long délai causé par la pluie, Alain Bergeron n'a pas joué de chance à la piste d'Utica-Rome Speedway dimanche soir.

Tout s'annonçait pour le mieux pour le pilote de Saint-Pie qui partait du huitième rang sur la grille, mais dès le premier tour de la finale A-Main, deux voitures à l'avant, sont entrées en contact et l'une d'elles est venu terminer sa course sur la voiture d'Alain Bergeron qui n'a pas été en mesure de l'éviter, tout comme certaines voitures qui suivaient.

La soirée de travail était donc terminée pour de nombreux compétiteurs en ce début de campagne.

La soirée avait pourtant bien commencée puisque parti du septième rang en qualification, Bergeron remonta jusqu'en troisième pour se qualifier pour le A-Main. La pluie commença à tomber et le programme fut retardé de plusieurs heures. La suite est à oublier.

"C'est un événement que l'on ne pouvait contrôler, il faut vivre avec. On va se retrousser les manches car il reste encore beaucoup de courses d'ici la fin de la saison. L'an dernier, nous avions terminé au 22e et 19e rangs lors des deux premiers programmes de la saison 2006 et nous avions frappé le mur à Little Valley pour terminer en 19e place lors de la quatrième course. La suite nous a montré qu'il ne faut jamais abandonner.", de mentionné Alain Bergeron.