Montréal - Il n'en voulait pas moins et c'est en forgeant que le pilote de Ville Mont-Royal Marc Flood est venu décrocher le tire 2005 de la série Winter Tour ce week-end sur la piste de karting de Jacksonville en Floride en catégorie Expert 125cc.

Avec une victoire lors de la seconde finale du week-end devant le réputé Logan Gomez, Marc Flood a démontré qu'il était temps de passer en catégorie Pro 125cc.

Pourtant, avec du recul le week-end aurait pu tourner au drame dès la première manche qualificative du samedi alors que Marc Flood, à plus de 150 Km/h, perdait le contrôle de son bolide en raison d'une crevaison. Plus de peur que de mal, mais Marc devait attendre plusieurs tours avant de reprendre confiance en sa machine ce qui explique la troisième marche du podium obtenue lors de la finale 1 le samedi.

Marc s'exclame sur cet incident. « Une situation où aucun pilote aurait voulu se retrouver. Il est clair que j'aurais pu me faire très mal. D'ailleurs, il m'a fallu plusieurs tours avant de reprendre confiance et faire des chronos pour revenir en avant plan. Le championnat était à ma portée et il était important que je retrouve très rapidement cette confiance »

C'est à ces circonstances que l'on peut apprécier la force mentale d'un pilote. Le championnat était au bout de ses doigts au soir de la première finale. Seuls quelques points le séparaient du pilote Logan Gomez qui venait de prendre la pôle position en catégorie Pro 125cc. Ainsi, la finale 2 du dimanche devenait capitale pour le titre.

Qualifié en 4ième place le dimanche matin, Marc restait songeur en vue de la pré finale et de la finale car il devait terminer devant Gomez sans exception. L'équipe PSL karting qui connaissait bien ce type de circuit et qui supporte Marc depuis janvier dernier, offrait un avantage non surestimé. Après de bons conseils, Marc a pu prendre le dessus sur Gomez alors premier, quand ce dernier abandonnait sur bris de moteur. « Il était important de jouer la prudence avec le matériel car la température et l'humidité affectaient le rendement des moteurs. J'ai joué cette carte et cela a marché » de dire Marc Flood avant d'aller chercher son trophée sur la première marche du podium Par conséquent, Marc s'octroyait le titre 2005 !

Pas de catégorie Pro

Devant courir en catégorie Pro et Expert ce week-end, l'équipe de Marc Flood devait décliner le Pro en arrivant sur place en raison d'une limitation de moteur. Situation qui a permis à Marc Flood de rester concentré sur son championnat.

Après avoir démontré son coup de volant, Marc se dirigera vers la série Stars of Karting qui débutera à la fin mai aux USA.