MONTRÉAL (Sportimage) - C'est cette fin de semaine qu'a été présenté la première manche de la classe ICC (F125cc à boîte de vitesses) comptant pour le Championnat de karting de l'Est du Québec. Sur le rapide et technique circuit de Thetford Mines, le jeune et talentueux Marc Flood en a profité pour râfler la victoire.

La fin de semaine n'a pourtant pas été de tout repos pour Flood. Samedi, au terme des premières séances d'essais libres disputées sur piste sèche, Marc était confortablement installé en haut de la hiérarchie. Mais dimanche, sous une piste détrempée, l'équipe ne parvint pas à ajuster le châssis pour ces nouvelles conditions. Marc se qualifia néanmoins troisième en vue de le pré-finale. C'est pourtant de la quatrième position qu'il prit le départ (le chrono réalisé étant identique - au millième de seconde près ! - entre Marc et Louis-Charles Filiatrault, un tirage au sort détermina les positions). Sous la pluie, Marc termina sixième de la pré-finale.

Déçu de cette performance, Marc Flood changea complètement les ajustements de sa machine avant le départ de la grande finale. S'élançant de la sixième position, il se mit en mode d'attaque maximale sitôt le drapeau vert de départ agité ! À chaque passage, il battit le record du tour pour remonter un à un ses adversaires. Avec moins d'un tour à faire (6 virages), il parvint à ravir le commandement au meneur de l'épreuve mais celui-ci reprit immédiatement sa position. C'est finalement alors qu'il ne restait que trois virages à franchir que Marc dépassa définitivement son rival pour s'en aller croiser le fil d'arrivée en vainqueur.

Un exploit d'autant plus intense que Marc accomplit les deux derniers tours sans avoir l'usage des freins aux roues arrière (disques brisés). Une situation qui rend périlleux le pilotage et déséquilibre complètement la machine en entrée de virage.

La prochaine course de Marc Flood au niveau professionnel est prévue les 2 et 3 juillet prochains, sur le circuit de Jacksonville, en Floride. Il prendra part à la deuxième épreuve de la série "Stars of Karting" (commanditée par Snap-on et l'Indy Racing League), un championnat où l'on retrouve les vedettes de demain dans des séries comme l'IndyCar et le ChampCar.

La banque HSBC, Imavision.com, Link International, les disques RSB, OPSIA Technologies Informatiques, St.Clair Entertainment, Cordeau/Clément & Associates (Attorneys), le Groupe Option Médiation, KBHNS (Chartered Accountants) et California Pizza Restaurants sont les commanditaires de Marc Flood.

Pour de plus amples informations, visitez les sites de Marc: www.marcfloodracing.com et celui de la série à www.starsofkarting.com.