Marcos Ambrose, venu près depuis 2007 de l'emporter à chacune de ses trois présences à Montréal a confirmé sa présence lors de l'édition 2010 au circuit Gilles-Villeneuve.

« J'irai courir à Montréal. . . tant et aussi longtemps que je n'y aurai pas gagné », a-t-il déclaré en confirmant sa quatrième présence dans la métropole.

«Nous ne pouvons que nous réjouir du retour de Marcos Ambrose et lui souhaiter de réaliser ce dont il rêve, inscrire une victoire au circuit Gilles-Villeneuve, a déclaré François Dumontier, président d'Octane Management et promoteur délégué de l'événement. Et si Marcos l'emporte finalement, je demande d'avance à notre public qu'il lui fasse la fête. D'abord parce qu'il l'aura bien mérité, mais aussi pour lui donner l'envie de revenir gagner à nouveau chez nous au cours des prochaines années. »

« Nous avons mené tellement de tours au circuit Gilles-Villeneuve sans jamais encore pouvoir célébrer une victoire, a déclaré Marcos Ambrose. Nous sommes présentement occupés à préparer notre voiture pour Montréal, mais aussi pour Watkins Glen. Nous avons deux victoires à notre palmarès sur le tracé new-yorkais et nous avons bon espoir d'ajouter un succès montréalais à la colonne des victoires. Nous n'avons qu'un seul but et c'est de gagner cette course.»