MONTRÉAL - La Québécoise Maryeve Dufault participera à sa deuxième épreuve de la saison en série NASCAR Canadian Tire ce week-end au circuit Gilles-Villeneuve.

La pilote originaire de Sorel sera au volant de la Dodge Avenger no 10 aux couleurs du fabricant automobile Dodge lors du NAPA Autopro 100 qui sera disputé dimanche matin.

Dufault découvrira le circuit routier de 4,361 kilomètres de l'Île Notre-Dame tôt samedi matin lors de la première séance d'essais libres. Deux séances de qualifications sont à l'horaire des pilotes de la série NASCAR Canadian Tire dont la première débutera à 13h.

Dufault a fait ses débuts en série NASCAR Canadian Tire au Grand Prix de Trois-Rivières le 15 août alors qu'elle terminait au 20e rang après s'être qualifié en 27e position.

"Nous avons connu un ennui lors de la séance de qualification à Trois-Rivières, ce qui explique notre 27e position sur la grille, récapitule Dufault. En course, j'ai été obligée de faire un premier arrêt aux stands pour régler la voiture, mais par la suite, tout s'est très bien déroulé. J'ai énormément appris sur la conduite de ces voitures lors de cette course, et cette expérience va sûrement me servir à Montréal."

"Il y a beaucoup d'action lors d'une course NASCAR, mais heureusement, le circuit Gilles-Villeneuve est un peu plus large, ce qui va peut-être éviter des contacts inutiles provenant d'adversaires un peu trop agressifs. Maintenant que j'ai eu mon baptême de feu si on peut dire, j'ai hâte de me frotter à eux de nouveau."