Jeffrey Petriello a livré une bataille titanesque à la finale mais dû se contenter de la troisième place suite à un mauvais choix de règlage. Belle remontée pour David Martin-Janiak et Simon Marcoux malgré plusieurs embûches.

Voici les résultats :

Qualification 1er heat 2e heat 3e heat Classement Finale

Jeffrey Petriello 3 2 1 2 2 3
David Martin-Janiak 22 16 10 15 15 13
Simon Marcoux 19 29 DNF 27 30 19

Dans l'équipe junior, on a frappé un grand coup!

Olivier Bédard, a fait la pole position en qualification avec plus d'une demie seconde d'avance sur le deuxième. Il a pris la tête de la course au premier virage, mais fût sorti de piste qui l'a mis hors de portée du podium. Dû à des conditions de pluie, la finale des cadets a été reprise suite à un carambolage dont fût victime Alex Guénette. Heureusement pour lui, il a eu plus de peur que de mal. Kara Guénette, dans la classe Honda junior, a terminé 16e dans la finale après avoir composé avec plusieurs retardataires. Voici les résultats :

Qualification 1er heat 2e heat 3e heat Classement Finale

Olivier Bédard 1 2 2 6 2 11
Alex Guénette 4 1 4 DNF 5 9
Kara Guénette 20 18 15 16 17 16

Robert Bédard, propriétaire de l'équipe, nous livre ses impressions d'après course : « Quelle performance de Jeffrey! Je savais qu'il était un excellent pilote. Maintenant, je suis convaincu qu'il est le meilleur. Nous n'avons pas pu résoudre le problème à la sortie de la courbe 10 qui lui volait plus de 3 dixièmes au tour. Sans ce problème technique, la victoire aurait été facile. Ce n'est pas compliqué, il avait un kart pour finir 10e. Que de malchances pour David et Simon. Ils ont au moins pu progresser en finale. Pour l'équipe junior, là on a frappé un grand coup. Olivier a profité des 2 mois de congé entre les deux courses pour se pratiquer intensivement et est devenu, je crois, un des leaders dans cette classe. Il a tout simplement étourdi tout le monde en se qualifiant en première place avec plus d'une demi-seconde d'avance sur le 2e. Félicitations Olivier! Alex a aussi beaucoup évolué et a montré à tout le monde qu'il peut gagner des courses en remportant une des manches samedi. Kara fit une remontée et dût composer avec la pluie lors de sa finale.

La prochaine étape sera la course de la coupe de Montréal qui aura lieu à St-Hilaire le 9 septembre prochain.