Maxime Pelletier change d'écurie
Course lundi, 28 mai 2007. 19:54 dimanche, 15 déc. 2024. 12:11
Longueuil, le 28 mai 2007. - Le jeune pilote de 16 ans Maxime Pelletier et son entourage ont finalement opté pour un changement d'équipe pour le reste de la saison 2007 en série Formule BMW USA. C'est désormais avec l'équipe HBR qu'il poursuivra sa carrière.
Boursier de la série en 2006 après sa sélection en Espagne, Pelletier n'a jamais réalisé de bons chronos lors des qualifications. Parti trop souvent à l'arrière de la grille, le pilote BMW Junior a probablement effectué le plus de dépassements l'an dernier. Comme le scénario était le même en ce début de saison, un changement d'équipe s'imposait.
«L'an dernier, les essais officiels s'étaient bien passés, admet Pelletier. Mais les résultats ont tardé en début de saison et nous avons cherché bien des solutions. Le scénario était toujours le même : la voiture manquait de vitesse lors des qualifications et je devais partir loin sur la grille. Nous avons trop tourné en rond et il fallait un changement tout de suite après Miller pour créer un environnement qui me permette de rouler devant. C'est ma décision et je suis appuyé entre autres par mon père. »
Il y a donc eu entente avec l'équipe autrichienne de Peter Hillebrand et Rolland Wiltschegg pour le reste de la saison. « Je me suis senti le bienvenu chez HBR dès la première rencontre, avance Pelletier. C'est une équipe qui a ses racines en Europe et qui participe à plusieurs championnats. Ils ont gagné dans cette série et leur expérience est évidente. En Europe, ils ont même gagné un titre avec Adrian Sutil qui est maintenant en Formule Un. Maintenant que c'est fait, il me reste à faire mes preuves et nous commencerons dès Montréal. »
Pelletier tient quand même à remercier ceux qui l'ont encadré depuis l'automne 2005. « J'ai été bien traité chez Gelles Racing et je remercie Bob Gelles, Martin Bates et Yvan Turcotte pour leur travail, ajoute-t-il. Mais le changement s'imposait afin de créer une nouvelle chimie et me donner les armes pour rouler en avant du peloton. »
Pour Maxime Pelletier, le prochain programme revêt un caractère bien spécial puisqu'il sera des courses de soutien lors du Grand Prix du Canada disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve. « C'est bien spécial de courir à quelques kilomètres de la maison sur un circuit aussi prestigieux, ajoute-t-il. Je veux profiter de ma connaissance du circuit cette année et me classer dans le Top 5 avec HBR. Je suis confiant que nous réunirons les éléments gagnants. »
Boursier de la série en 2006 après sa sélection en Espagne, Pelletier n'a jamais réalisé de bons chronos lors des qualifications. Parti trop souvent à l'arrière de la grille, le pilote BMW Junior a probablement effectué le plus de dépassements l'an dernier. Comme le scénario était le même en ce début de saison, un changement d'équipe s'imposait.
«L'an dernier, les essais officiels s'étaient bien passés, admet Pelletier. Mais les résultats ont tardé en début de saison et nous avons cherché bien des solutions. Le scénario était toujours le même : la voiture manquait de vitesse lors des qualifications et je devais partir loin sur la grille. Nous avons trop tourné en rond et il fallait un changement tout de suite après Miller pour créer un environnement qui me permette de rouler devant. C'est ma décision et je suis appuyé entre autres par mon père. »
Il y a donc eu entente avec l'équipe autrichienne de Peter Hillebrand et Rolland Wiltschegg pour le reste de la saison. « Je me suis senti le bienvenu chez HBR dès la première rencontre, avance Pelletier. C'est une équipe qui a ses racines en Europe et qui participe à plusieurs championnats. Ils ont gagné dans cette série et leur expérience est évidente. En Europe, ils ont même gagné un titre avec Adrian Sutil qui est maintenant en Formule Un. Maintenant que c'est fait, il me reste à faire mes preuves et nous commencerons dès Montréal. »
Pelletier tient quand même à remercier ceux qui l'ont encadré depuis l'automne 2005. « J'ai été bien traité chez Gelles Racing et je remercie Bob Gelles, Martin Bates et Yvan Turcotte pour leur travail, ajoute-t-il. Mais le changement s'imposait afin de créer une nouvelle chimie et me donner les armes pour rouler en avant du peloton. »
Pour Maxime Pelletier, le prochain programme revêt un caractère bien spécial puisqu'il sera des courses de soutien lors du Grand Prix du Canada disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve. « C'est bien spécial de courir à quelques kilomètres de la maison sur un circuit aussi prestigieux, ajoute-t-il. Je veux profiter de ma connaissance du circuit cette année et me classer dans le Top 5 avec HBR. Je suis confiant que nous réunirons les éléments gagnants. »