BUDAPEST (AFP) - Alain Prost a estimé que Michael Schumacher était "un type exceptionnel", après la 51e victoire de l'Allemand lors du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, synonyme de quatrième titre mondial, dimanche soir à Budapest.

En égalant le record du Français, Michael Schumacher est désormais bien parti pour le dépasser et obtenir le plus beau palmarès de la F1. Et Alain Prost a rendu hommage au champion allemand.

"C'est un type exceptionnel, a dit le Français. Je pensais que le premier qui égalerait mon record serait Ayrton Senna. Mais il n'en a pas eu le temps. Il était naturel que ce soit Michael Schumacher qui puisse la faire après lui".

"Je suis très admiratif de la manière dont il mène sa carrière et dont il gère sa propre image, a poursuivi Alain Prost. Il mérite d'être connu. Il a parfois en piste des comportements que je n'avais pas. Sa manière de s'imposer en course est plus proche de Senna que de la mienne. Cela dit, il est difficile de comparer les époques. Elles ne sont pas les mêmes".

"Avec les turbos, la fiabilité était limitée, a expliqué Prost. Le fait d'avoir trois victoires dans une saison relevait de l'exploit. Maintenant les voitures sont presque systématiquement à l'arrivée".

"Cela n'enlève rien à son mérite. J'aime beaucoup Michael. Tant le pilote que l'homme. En tout cas, il vaut mieux que l'image que lui donnent certains", a conclu Alain Prost.