BERLIN, (AFP) - L'écurie italienne Ferrari veut ménager le champion du monde en titre l'Allemand Michael Schumacher afin qu'il continue de gagner, a indiqué son directeur sportif français, Jean Todt, dans un entretien avec le journal dominical allemand Bild am Sonntag.

"Nous ne devons pas présumer de ses forces. Lorsque nous lui demandons de participer aux essais, il ne dit jamais non, il est toujours prêt immédiatement", a déclaré au journal M. Todt.

"Mais nous voulons davantage le ménager à l'avenir. C'est pour cette raison que nous avons embauché Luciano Burti comme deuxième pilote-essayeur. Michael ne doit pas perdre le plaisir car tant qu'il éprouve du plaisir à piloter nous aurons le meilleur pilote au monde".

L'Allemand est actuellement leader du Championnat du monde.

Par ailleurs, Ferrari alignera sa nouvelle monoplace F2002 au Grand Prix du Brésil, le week-end prochain.

La décision a été prise au terme d'une réunion des techniciens et dirigeants de Maranello, en présence du président Luca Cordero Di Montezemolo et du directeur sportif, le Français Jean Todt.

Le modèle 2001, choisi pour courir lors des deux premiers Grands Prix de la saison 2002, en Australie et en Malaisie, sera utilisé comme mulet.

Les responsables de l'écurie italienne se sont décidés à la suite des tests effectués ces derniers jours sur le circuit de Barcelone (Espagne). Au volant de la F2002, le Brésilien Rubens Barrichello et l'Allemand Michael Schumacher ont réalisé les meilleurs temps jeudi et vendredi.