ROME (AFP) - Le pilote allemand Michael Schumacher (Ferrari) se dit "optimiste" pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 à Silverstone (Angleterre), dimanche, après avoir contribué à améliorer la F2003 GA, qui a effectué 4252 kilomètres de tests, indique mardi le site officiel de Ferrari (www.ferrari.com).

Après cette série de tests effectués à Silverstone à la mi-juin, Barcelone (Espagne), Fiorano et Mugelo (Italie), "je suis sûr que nous serons très compétitifs", déclare le pilote N.1 de Ferrari.

"Nous disposerons de quelques nouvelles pièces sur la voiture et cela veut dire que nous pouvons être optimistes pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

"Il faut une voiture très équilibrée sur ce circuit, plus même qu'au Nurburgring. Toute l'organisation doit être parfaite et y parvenir est un véritable défi. J'aime Silverstone car c'est une piste intéressante et c'est toujours bon d'y courir", affirme le quintuple champion du monde.

"Le circuit a une longue tradition et cela le rend encore plus attractif. Je vais à Silverstone en étant optimiste, car nous sommes bien préparés pour toutes les éventualités", avertit Schumacher après avoir perdu les deux dernières courses.